Mon chat redevient sale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon Goupix qui a aujourd'hui 9 mois. Je l'ai eu à 3 mois et il n'était pas encore tout a fait propre, en quelques semaines le problème était a peu prés résolu (juste un petit pipi hors de la litière très rarement). On m'a conseillé de le faire castrer pour régler totalement le problème. Il a donc était castré à ses 6 mois et effectivement plus aucun pipi hors de la litière à partir de ce jour.

Mais depuis une dizaine de jours il recommence à me faire des petits pipis, là ou il faisait petit (mon lit et un canapé BZ) alors que tout avait était nettoyé au pressing plus éliminé le maximum d'odeur.

Je ne comprend plus, pourtant rien a changer dans nos habitudes, pas de nouveau animaux, bébés ou autre qui pourrait le perturber, et cela va maintenant faire 2 mois que je suis à la maison toute la journée et donc que je prend plus de temps à m'occuper d'eux (jeux, câlins ....) donc je ne pense pas que cela peux venir d'un manque d'attention comme j'ai pu le lire ( je ne suis pas non plus du genre à l’embêter tout le temps pour jouer ou autre, bien au contraire).

Si vous avez des pistes qui pourrait m'aider à résoudre le problème je suis preneuse.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ré-éduque la , non ?

Utilisateur anonyme

Cela peut être un problème d'infection urinaire! ce problème touche surtout les chats stérilisés. Quelles croquettes donnes tu à ton chat?

Utilisateur anonyme

Comme c'est un coon et qu'il n'a pas fini sa croissance mon éleveuse m'a conseillé de ne pas passer de suite au croquette stérilisé ( comme elles sont moins riches et peuvent ralentir la croissance du coon et temps qu'il ne prend pas trop de poids avec ses croquettes actuelles il n'y a pas de raison de leur en donné maintenant) donc je leur donne des croquettes RC Kitten Maine Coon 36 (pour les coons jusqu’à 15 mois)

Je ne pense pas que se soit une infection urinaire parce qu'il irait plus souvent à la litière et il y aurait du sang dans les urines et ce n'est pas le cas, de plus c'est un chat qui boit énormément (comme l'autre d’ailleurs)

Utilisateur anonyme

ah oui c'est un jeune chat, ton éleveuse a raison concernant les croquettes, les mains coon ont une croissance lente! Par contre, pour l'infection, ce n'est pas obligé qu'il y ait du sang dans l'urine.

Ce que tu peux faire c'est vaporiser un mélange de vinaigre et d'eau là où il fait pipi. Mettre de la javel dans la litière et lui interdire l'accès à la chambre.

Utilisateur anonyme

le mien au début de son infection urinaire n'avait pas de sang dans les urines et pourtant c'était bien ça.

pour plus de précaution j'irais chez mon véto à ta place.

Utilisateur anonyme

La chambre il est déjà interdite, pour la canapé je ne peux lui interdire que la nuit car la journée nous sommes mon amis et moi dans le bureau ou il se trouve et on ne veux pas non plus mettre nos chats a la porte toute la journée surtout qu'ils adorent être toujours avec nous.

Lorsqu'il n'a plus accès à ces deux pièces de l'appart il fait dans sa litière mais au moindre oublis de porte fermer il recommence et c'est très pénible

Pour l’infection urinaire je vais surveiller ça de très prés, mais c'est vrai qu'il n'urine pas plus que d'habitude. Au moindre doute, direction de veto ça c'est sur.

Utilisateur anonyme

La vaporisation de vinaigre ne marcher pas quand il était petit, je suis en train d'essayer un moyen un peu plus radical en lavant en machine la house de bz avec du vinaigre ( ça enlèvera aussi le calcaire de ma machine :P ) en espérant qu'il restera assez d'odeur pour qu'il n'y aille pas.

Utilisateur anonyme

L'infection ce n'est pas le fait d'uriner plus, c'est le fait de faire des petits pipis un peu partout. Mais surveille bien, et en attendant met une bâche ou nappe en plastique sur ton bz, ça va le dissuader!

Utilisateur anonyme

le mieux est de voir le véto -

Je pensais aussi aux croquettes

Utilisateur anonyme

Oui ds Ganache je me suis mal exprimer je pensais pas plus en quantité mais en nombre de fois. pour l'instant rien n'a change de ce coté là.

Pour la bâche il y en a une mais ça l'amuse beaucoup de jouer dedans, au moins ça protège le matelas du canapé ^^.

Pour ce qui est de le grondé, quand je l'ai eu il était super farouche et avait peur de nous. 1 mois après son arrivé ça a changé du tout au tout en 2 ou 3 jours il est devenu hyper câlin, très confiant. Hier je l'ai pris sur le fait en train d'uriner sur le canapé, je l'ai attrapé par la peau du coup et grondé avec ma grosse voix qui fait peur :P mais ça l'a plus traumatisé qu'autre chose car ce matin je ne pouvais plus l'approché. J'ai peur que si je le gronde a chaque fois il redevienne super farouche