Mon chat ne mange que du boeuf cru

Karol26

Bonjour,

J'ai mon amour de Prince (Maine Coon), 8 mois, a toujours été hyper difficile pour manger...

Depuis le début, il a toujours mangé du bouts des lèvres.

J'ai tout essayé (croquettes, pâtée), toutes marques haute gamme, rien n'y fait, jusqu'au jour ou préparant un steak, je lui ai donné un morceau, il s'est jeté dessus.

Depuis je le nourris exclusivement avec du bœuf cru.

Je voudrais savoir si cela est vraiment bien pour lui.

Trouve t il tout ce qu'il faut pour sa santé ?

Que pourrais je mettre avec sa viande ?

Bien qu'il prenne du poids (1 kg en 3 semaines),

Merci pour vos commentaires

Bonne journée et prenez soin de vous

Carole

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je vous conseille de vous renseigner sur le régime barf, y a un site sur ça avec de bons conseils, il faut varier les types de viandes, et des os, peut-être des compléments alimentaires pour éviter les carences...

Sinon bien préparé c’est une bonne alimentation ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Karol26

merci pour votre retour.

J'ai essayé de varier la viande (poulet, agneau) mais ça n'a pas eu le succès escompté..

En complément, je lui ai mis quelques gouttes de tonivit (vitamines, oligo-éléments, acides animés essentiels) mais il a reniflé et a refusé sa viande... bigrement têtu quand même !!!

D'un côté, j'ai palier à son manque de poids (aujourd'hui, 8 mois il passe la barre des 6 kg), lui qui est très grand, sa maigreur a disparue... mais niveau vitamines je ne sais pas trop.... mon véto m'a donné tonivit qui est fort apprécié par les félins parait il !!! le mien bof !!! j'ai essayé l'huile de saumon, pareil, il n'aime pas (bon entre nous tous mes animaux n'ont pas aimé...)... si une autre proposition est dispo elle sera la bienvenue... J'ai regardé le régime Barf, mais il préconise de l'huile ou autres éléments certainement très bons mais allez faire comprendre cela à mon Prince ... grrrr !!!

Lyzzza

Bonjour !

Et le poisson ?

Les sardines crues (petites on peut les donner entières) ou à l'huile (d'olive).

Le fromage de chèvre.

Please, merci de mettre une photo ici :

https://wamiz.com/chats/forum/et-si-on-faisait-un-grand-album-photos-97821/19.html

Liza

Luna Cat

Le régime barf c'est très bien mais je pense faut absolument apporter les compléments mentionnés. Vous pouvez consulter un site (entre autres sans doute, mais c'est une véto) : https://cuisine-a-crocs.com/fr/ Et je pense aussi que ça vaudrait quand même la peine de continuer à essayer les pâtées (en évitant les marques les plus connues, je ne développerai pas ici). Parfois la nourriture humide avec du thon permet de réaliser la transition car les chats en sont souvent friands (bon le vôtre à l'air un peu spécial ;-). Aussi, avec les chats il faut généralement être très patient et rusé, par exemple commencer à mélanger un tout petit peu de pâtée à la viande ou au poulet avec son boeuf, et augmenter très progressivement la part de pâtée. Profiter aussi des moments où il a le plus faim, s'il est repu il n'en sera probablement que plus difficile.

Karol26

Trop cool Luna pour votre réponse, mais hélas j'ai déjà essayé toutes ces version. Néanmoins je prends note de votre http que je ne connais pas... Je vais bien finir par trouver un subterfuge... comme le jaune d’œuf que j'arrive de manière hebdomadaire à mettre dans sa viande... encore 1000 merci...

Karol26

Merci à vous Lyza pour votre suggestion, mais le poisson ne l'attire pas du tout, j'ai essayé thon, saumon et même truite sauvage du Vercors (pas plus bio !!!) notre région... rien n'y fait... Môssieur boude !!! et pourtant il est exceptionnel ce chat, beau, câlin, joueur, intelligent... mais quand il s'agit de manger, alors là c'est la cata !!!

P.S. : j'ai compléter votre album avec un photo de lui

Alinea8

Bonjour Karol26

Je nourris mon chat à la ration ménagère depuis qu'il est petit. Je peux vous assurez que c'est top. Par contre bien se renseigner auprès de votre véto nutritionniste car c'est très important pour les portions etc. Il y a une page facebook chat alimentation naturelle. Ne vous découragez pas.