mon chat ne fait pas ses besoins dans sa litière

Utilisateur anonyme

bonjour ,

depuis quelque temps ma chatte ne fais plus ses besoins dans sa litière .avez vous des conseils a me donner `???

3 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour, un chat qui ne fait plus ses besoins dans sa peut provenir de plusieurs choses :

- Le stress (changement de meubles, de lieu, nouvelle personne dans votre vie, changement de place de la litière... Un rien peut le perturber)

- La litière en elle-même : si vous avez changé de matière au niveau de la litière, ça peut la perturber (passer de la silice aux copeaux végétaux par exemple)

- Litière pas propre (mais ça m'étonnerait, sinon c'est la première chose à laquelle vous auriez pensée)

- Infection urinaire, auquel cas il faut intervenir rapidement

Si rien n'a changé, que ce soit : la litière, les meubles, une nouvelle personne dans votre vie, nouvel animal ou le changement de place de la litière, je vous recommande d'aller consulter un vétérinaire pour vous assurer que votre chatte n'ait pas d'infection urinaire.

Aussi, je vous invite à nettoyer votre bac à litière avec de l'eau de javel, et bien rincer à l'eau : en général, les chats raffolent de cette odeur.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

bonjour Healthy Pets ,

merci pour vaut conseille .👍

Utilisateur anonyme

Vous avez un chat et vous en avez marre de la litière ?

Répondez à ce questionnaire et votre chat vous remerciera !

https://docs.google.com/forms/d/1vjqKQ23EwpAjRIp9IrA7UIIQKVd6FUQc2uT5m3fbBdc/viewform