Mon chat n urine pas dans la litiere

Cathy1979

Bonsoir

J ai adopter une petite femelle Maine coon

Elle a eu une sistite 1 semaine après être arrivé à la maison.

Et depuis elle ne fait plus pipi dans la litière, elle fait ses gros besoin dedans par contre,

Alors du coup j ai tout essayé

J ai essaye de déplacé la litière,

J ai essayé de changé de litière

J ai racheté un autre bac a litière comme l eleveur

J ai pris la même litière que l éleveur,

J ai essayé de mettre des alaises aux endroits où elle fait pipi

Je met 2 gouttes de javel au fond de le litière

J ai acheté un spray d huiles essentiels pour l apaiser et des cachets aux plantes

Je crois qu avec la vétérinaire on a tout essayé mais elle fait toujours pipi ailleurs

Je sais plus quoi faire

Si toutefois quelqu' un a un remède miracle

Merci à vous

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Je n ai pas de remède miracle, par contre avez vous essayez de salir l alèse avec sa propre urine ?

Ça devrait l attirer et la décider.

Si vous arrivez à l habituer à l alèse il faut par la suite poser un cadre autour. Ensuite ajouter un peu de litiere dans un angle et augmenter la surface couverte de jour en jour.

Essayer de faire des évolutions de " son petit coin" très progressivement pour ne pas la perturber et la frustrer, cela peut prendre des semaines voir des mois, ne vous decouragez pas et pour cela restez organisée dans la gestion de ce pb.

( Pour l instant votre chat fait probablement une fixation pipi+litiere+bac=douleur, donc il vaut mieux oublier la litière et le bac)

Cdlt

Cathy1979

Merci beaucoup c est ce que je pensais aussi😁

Je vais essayé de mettre un peu de son urine dessus

Merci pour votre conseil

À bientôt