Mon chat marche de travers "en canard"

Mainedoom

Bonsoir, mon chat marche d'une drôle de manière, elle se "déhanche" et rentre ses pattes vers l’intérieur, un peu écartés.. difficile a expliquer, j'ai trouvé une vidéo ou un chat reproduit la même démarche.. https://youtu.be/wAVjNUZabsY?t=5

Si votre chat fait la même chose ? j'ai essayer de trouver quelques infos dessus mais absolument rien...

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela peut être le signe d’une attente neurologique de la colonne ou d’autres nerfs qui contrôlent les jambes. Votre chat a peut-être fait un faux mouvement ou une mauvaise réception. C’est peut-être aussi congénital s’il est comme ça depuis qu’il est né.

Mais cela peut aussi être un problème articulaire qui vient le faire souffrir ou d’esaxer ses pattes.

Le mieux pour moi serait de consulter votre vétérinaire qui pourra vous orienter vers les examens utiles pour comprendre ce qu’il a ou tout simplement vous dire que c’est une démarche naturelle.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Angie_fr

Bonjour, avez vous depuis plus d’informations sur cette démarche particulière de votre chat? Le mien l’a aussi, des pattes arrières. Il l’a depuis que nous l’avons adopté. La vétérinaire nous a dit que c’était peut-être dû au fait que le chat est en croissance, mais je pense moi qu’il y a quelque chose.

Gemini01

Bonjour, vous pouvez faire rechercher par votre véto sil n'a pas de problème cardiaque ou circulatoire (insuffisance). C'est parfois le seul signe visible, pour la mienne, elle marchait curieusement depuis toujours de facon dehanchée un peu, comme sur des oeufs. Personne ne m'a rien dit non plus, un jour elle a fait une thrombo embolie, des petits caillots s'amassant au coeur, c'est fatal dans la majorité des cas et a court terme pour ceux qui survivent. Ce n'est peut-etre rien de ca, mais creusez c'est mieux.