Mon chat marche de travers "en canard"

Mainedoom

Bonsoir, mon chat marche d'une drôle de manière, elle se "déhanche" et rentre des pattes vers l’intérieur, un peu écartés.. difficile a expliquer, j'ai trouvé une vidéo ou un chat reproduit la même démarche.. [youtube=https://youtu.be/wAVjNUZabsY?t=6]

Si votre chat fait la même chose ? j'ai essayer de trouver quelques infos dessus mais absolument rien...

3 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Hello mainedoom,ça me fait penser a une hernie discale.Quel age a votre chat?

Un de mes chien est atteint et c est les meme symptomes.Une visite chez le véto s impose,car ça peut etre opéré en Belgique du moins mais vous avez aussi de bonnes cliniques vétérinaires.

Si sa santé est bonne (coeur ),c est déjà bien.Faut voir l age.Souffre t il beaucoup?

Surtout pas d auto-médication,votre véto fera une radio et vous dira a quel stade est il.Ou alors,il est peut-etre

mal tombé? ca fait combien de temps qu il chaloupe ainsi? Gigi397

" gigi 397 "
Mainedoom

On est aller le voir, il veut pas faire de radio pour le moment parce que elle est trop jeune (5 mois), mais depuis sa naissance, il décrit que chaque félin a sa "démarche", je crains juste une atrophie, (SMA) chez les Maine Coon.. on doit réaliser un test la semaine prochaine pour voir

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤦 Coucou,ma fille ayant aussi une Maine Coon,on a chercher les tares ou les défauts pouvant apparaitre mais aucune atrophie signalée.A la suite d une mauvaise chute,ca peut arriver,mais comme il marche encore sur ses 4 pattes,meme en chaloupant.S il se laissse faire,caressez le derriere et ses pattes arrieres aussi,comme un petit massage.Il prendra ça comme une bonne caresse sauf s il en souffre quand vous touchez son train arrière.Ne pensez pas au pire,au contraire,positivez.Si tout le monde commence a dire pauvre petit,il va sentir que quelque chose va pas.Ecoutez ce que dit votre véto, Allez ,ce sont des chats super.

👍 Gigi397

" gigi 397 "