Bonjour,
Je vous écris car je suis vraiment à bout... j’ai eu mon chat il y a 2 ans, c’est un croisé main coon, nous l’avions adopté avec mon ** à ses 2 mois, il a toujours été très proche de moi, et pour cause j’étais constamment à la maison avec lui. Il a toujours dormi avec nous, enfin avec moi, se collant toujours sur ma tête en ronronnant pour s’endormir... seulement voilà, il m’attaque le visage! J’ai beau lui dire non, l’attraper par le cou et lui donner une petite tape sur le nez, rien y fait... j’en étais même venue à avoir peur de m’endormir la nuit car il lui arrivait de m’attaquer pendant mon sommeil! A cette époque la, il m’était impossible de fermer la porte de ma chambre car il arrivait à l’ouvrir en poussant un peu...
je me suis séparée de mon ami, il s’était calmé et ne m’attaquait plus. Ou que très rarement.
Depuis maintenant 11 mois, je suis de nouveau en couple, nous avons emménagé ensemble il y a 3 mois. Au début je le laissais dormir avec moi, mais rebelote il m’attaque. Donc nous fermons la porte de la chambre mais il miaule à la mort... nous faisons mine de pas entendre, mais parfois sans raison vers 4-5h du matin il miaule de nouveau! Il m’arrive de le laisser entrer lorsque je me réveille, il vient vers moi ronronne se blottit contre ma tête et hop de nouveau il m’attaque. Encore toute à l’heure, il m’a mordu le front jusqu’au sang! Une fois il m’a mordu et c’était à 1cm de mon œil...
j’aimerais bien avoir vos avis, savoir d’où son comportement peu venir... je tiens à préciser qu’il ne manque de rien, il a toujours des croquettes et de l’eau à volonté, il a un grand arbre à chat, il a des jouets, en ce moment je ne travaille pas donc je suis à la maison ce qui lui fait de la compagnie.
Aidez moi svp je souffre vraiment de cette situation car j’aime énormément mon chat.
Merci d’avance