mon chat m'agresse dès que je part travailler

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

depuis quelque temps mon chat me saute dessus et me mort dès que je met mon manteau pour partir bosser le matin et cela jusqu'à se que je passe la porte.

que faire? il devient vraiment méchant :(

cela me fais mal au coeur de le voir comme ça .

A la différence quand je rentre le soir il est adorable

38 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'instant il ne le fait pas.

Tu devrait soit, lui envoyer un jouet pour détourner son attention, pourquoi pas avec ton manteau sur toi, pour banaliser le moment.

Ou carrément l'ignorer, pas de regard, pas de voix, pas de gestes. Pour lui faire comprendre que son comportement te laisse indifférente.

Utilisateur anonyme

j'ai déjà essayé de l'ignorer :( mais il me piste, en fait dès que j'ai mis mes chaussures il me lâche plus, reste à coté de moi et dès que je m'approche de la porte miaule méchamment et se met en position d'attaque me saute dessus et ou me mord, je ne dois pas assez jouer avec lui :( ça me fait vraiment mal au coeur.

après une amie m'a parler des fleurs de bach pour l'apaiser et le rassurer j'ai pas testé sur lui encore, j'en donne à mon homme pour calmer son stress et sa nervosité apres le travail et ça marche bien, mais sur un chat ?????

Utilisateur anonyme

C'est pas grave qu'il te suit, tu continu à faire ce que tu as à faire.

Quand t'arrive à la porte tu l'ouvre et tu t'en va! Tout simplement.

Ou bien tu lui fait peur, en tapant fort dans tes mains et en disant un "non" ferme.

Fleurs de Bach je ne connais pas, je ne peut pas t'aider la dessus.

Utilisateur anonyme

vais essayer demain matin se que tu m'a dit ;) en espérant que ça marche ça serait super, car a coté de ça il est adorable

Utilisateur anonyme

Soit ce chat n'a pas été suffisamment sociabilisé par l'éleveur, soit il t'a été cédé trop jeune soit ce sont ses hormones qui le travaillent.

Utilisateur anonyme

Et je suis d'accord, il faut apprendre à ton filleul à ne pas faire mal à ton chat car celui-ci, vu son caractère actuel ne va pas toujours être patient ......

Utilisateur anonyme

mon filleul on lui apprend et il lui fait pas mal ça va on surveille et gibson lui dit rien au contraire il le leche, sinon j'ai eu mon chat il avait trois mois et demi exactement et il n'y a qu'avec moi qu'il est comme ça avec les autres il est tres tres tres sociable et gentil :) sinon j'ai vu un comportementaliste il m'a dit que rien n'est grave la au contraire il a juste senti que je suis enceinte et ça le bouleverse il m'a dit de mettre un diffuseur féliway et ça ira mieux , il m'a dit aussi d'essayé le rescue des fleurs de bach et enfin de jouer avec gibson avant de partir travailler ;)

Utilisateur anonyme

Mon chat avait la même réaction, il se sentait seul et ne voulait pas que je parte, j'ai adopté un autre chat et depuis il va beaucoup mieux et est moins agressif ! Je pense qu'il était déprimé d'être seul d'où son changement de comportement