mon chat m'agresse dès que je part travailler

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

depuis quelque temps mon chat me saute dessus et me mort dès que je met mon manteau pour partir bosser le matin et cela jusqu'à se que je passe la porte.

que faire? il devient vraiment méchant :(

cela me fais mal au coeur de le voir comme ça .

A la différence quand je rentre le soir il est adorable

38 réponses
Utilisateur anonyme

Peut etre qu'il est jaloux que tu puisses sortir dehors et pas lui

Utilisateur anonyme

Claire un chat n'est pas jaloux parce que tu sors et pas lui, met le dehors et je suis sur qu'il rentrera dard-dard s'il n'est pas habitué a sortir. Un chat qui n'est jamais sorti vit très bien en intérieur, seulement qu'il doit s'ennuyer en plus de ses hormones qui le travail. Donc commencer par la castration et si cela ne change rien peut être penser à lui prendre un compagnon de jeu (si bien sur on peut financièrement l'assumer).

Utilisateur anonyme

mon chat est bien un maine coon loof j'ai reçu le loof peu de temps apres l'avoir achèté en chatterie ;) il n'est pas castré et on ne souhaite pas le castré du fait qu'on va commencer les expo et les sailli d'ici peu, cependant tous les matins il ne me laisse pas partir il est vraiment pas sympa miaule très fort se met en position d'attaque et me saute dessus, au début ça me faisait rire , mais plus maintenant j'essais de prendre le dessus sur lui des fois ça marche d'autre fois non il revient à la charge :( j'ai cherche apres un spécialiste près de chez moi mais sans trouvé grand chose :( il est si adorable le soir et les weekend j'aime pas me mettre en colère le matin en l'attrapant pas la peau du dos pour le mettre ailleurs, il n'y a que comme ça qu'il se calme

Utilisateur anonyme

j'arrete pas de jouer avec, on joue meme à cache cache, du fait qu'il me suit partout comme un petit chien ;) je n'ai pas changé mon comportement avec lui j'ai juste repris le boulot :( sinon j'ai eu gibson à un peu plus de 3 mois donc tout va bien il vient d'une grande chatterie , son père est elyos blue de la colline des roses et sa maman eyonara de cartoonland donc pas de soucis à se faire sur ses origines etc ;)

apres lui prendre un compagnon actuellement la ou l'on habite pas possible mais si c'est un grns open space avec l'arrivé du bb tout ça c vraiment pas possible :(

Utilisateur anonyme

Je rejoins Sevv pour cette histoire de dominance, n'importe quoi! On parle de chats là! Ça n'a absolument rien à voir!

Bref pour un chat venant d'un élevage je trouve son comportement bizarre. Alors certes le fait que tu soit enceinte, joue peut être mais quand même.

Et rassure moi tu t'est tromper en disant " peau du dos "?! Parce c'est le cou!

Moi je pense que tu devrait le faire castré.

Utilisateur anonyme

et j'allais oublié aussi ;) tous les weekend mon border collie est à la maison donc il a de quoi s'amuser ils sont inséparable tous les deux mais la semaine il est au troupeau il commence son apprentissage donc gibson se retrouve seul le matin et l'api car tous les midi mon homme rentre et je rentre moi vers 17h du boulot et je ne travail pas le vendredi donc il est pas si seul que ça mon tit amour :(

Utilisateur anonyme

je me demande vraiment si le castré changerai qqc car a coté de ça le reste de la journée il est adorable meme mon filleul qui lui tire les poils (il a 11 mois aussi le filleul) qui lui 4pattes apres et j'en passe gibson dit rien n'est pas agressif du tout c juste avec moi le matin :(

Utilisateur anonyme

ps oui silvana ne t'inquiète pas c bien le cou ;) je ne suis pas une tortionnaire lol je ne ferai jamais de mal à mon petit amour ;)

Utilisateur anonyme

Le truc, c'est que travailler par ses hormones, il va uriner, miauler pour appeler les femelles, voir même chercher à fuguer. Il ne va pas être tranquille du tout, et ça ne va pas arranger son comportement agressif.

Et il faut faire comprendre à ton filleul de ne pas tirer les poils, parce qu'un jour il pourra perdre patience....

Ok :)

Utilisateur anonyme

oui ça pour mon filleul on lui explique, apres gibson n'urine pas partout et ne cherche pas à sortir et qd il miaule s'est pour réclamer ses caresses du matin son câlin et qd il se decide à aller manger, je n'ai vraiment aucun problème avec lui sauf le matin qd je prend mon sac et mes clefs :(