mon chat m'agresse dès que je part travailler

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

depuis quelque temps mon chat me saute dessus et me mort dès que je met mon manteau pour partir bosser le matin et cela jusqu'à se que je passe la porte.

que faire? il devient vraiment méchant :(

cela me fais mal au coeur de le voir comme ça .

A la différence quand je rentre le soir il est adorable

38 réponses
Utilisateur anonyme

je vais voir ça dès que je rentre du boulot , merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

ne pas me faire remarquer par mon chat quand je part ! cela va être très compliqué !!! on vit dans un open space ;) et il court très vite :)

Utilisateur anonyme

IL se vange car il sait qu il va rester tout seul toute le journer

Utilisateur anonyme

alors j'ai ma véto au téléphone qui m'a dit qu'il ne fallait pas le castré que cela ne changerai absolument rien, il faut juste passer un peu plus de temps avec lui , lui laisser la tv allumé la journée et qd il est méchant le prendre par la peau du cou à l'arrière de la tete jusqu'à se qu'il comprenne. De plus comme je suis enceinte ça le perturbe il le sent ça passera avec le temps ;)

Utilisateur anonyme

peut-être,qu'il ont a marre de rester seul.

Utilisateur anonyme

Adelinaa n'a peut être pas tord, le Coon est un chat très sociable qui n'aime pas forcement rester seul, l’éleveuse m'avait prévenu quand j'ai eu Guizmo et chaque soir quand on rentrait il ne nous lâcher plus à tel point que ça en devenait embêtant car on ne pouvait rien faire d'autre que s'occuper de lui, du coup 3 semaines après est arrivé Goupix et depuis plus aucun problème.

Le fait que tu sois enceinte n'aide pas non, car il sent que quelque chose est en train de changer. Laisser la radio ou la télé peut être une solution ou alors si tu peux lui adopter un compagnon de jeu.

Utilisateur anonyme

Normalement je crois que si sa marche pour les chat sa doit marcher pour les chats aussi il faut le mettre en posture de soummission (avec des gants de préférerence pour éviter les morsure) comme sa:

Mais vue que tu est enceinte sa va être assez difficiles....

Ton véto ne peut pas te conseiller car ce n'est pas un comportementaliste diplomer et spécialiser dans cette section va voir un vrai a qui c'est son travail de conseiller les gents!

Utilisateur anonyme

Ton chat est-il vraiment un Maine Coon ?

Où l'as tu eu ?

Dans un élevage sérieux ou dans une animalerie ?

Quel âge a t'il ?

Est-il castré ?

Utilisateur anonyme

Il avait quel âge exactement quand tu l'as eu ?

Utilisateur anonyme

Bon, je vois que ce chat a 11 mois et probable (contraire à ce qu'à dit cette vétérinaire .....) que cela soit ses hormones qui le travaillent et que la castration résoudra tous les problèmes.

Je suppose que ce chat a été pris pour la compagnie donc quel intérêt de le garder entier ?

Il sera d'ailleurs beaucoup plus heureux en tant que chat castré.

Et plus beau.