Bonjour ou bonsoir,
Je vous présente rapidement mon cas: Mon chat, un Maine Coon âgé de 5 ans est très agressif, surtout avec moi, "sa maîtresse". C'est une femelle magnifique mais son comportement commence à me poser problème... Elle se comporte comme une "diva", elle miaule et miaule sans cesse pour que je lui donne des friandises, et quand je ne lui en donne pas, elle devient très agressive, me feule et depuis peu, me bloque le passage. Elle m'attaque quand je tourne les talons. Quand je rentre du travail, elle vient m'accueillir avec beaucoup d'amour, me saute dessus pour que je la caline et se frotte a moi, mais dès qu'elle passe derrière moi elle me plante ses griffes dans le dos et s'enfuit très vite sous un meuble. Pourtant au moment du couché, elle vient se blottir contre moi, ronronne quand je la caresse etc. Le matin pareil.
Je précise qu'elle n'a jamais été très caline, mais ne m'avait jamais attaquée auparavant. Son changement de comportement à commencé il y a au moins 1 an et demi.
Elle ne me laisse pas m'approcher d'autres animaux, elle est très jalouse. J'ai l'impression qu'elle m'en veut.
Je ne sais plus quoi faire c'est assez contraignant, je pensais au départ que ce n'était qu'une passade mais apparement non ça prend de l'ampleur. Si vous avez des conseils et des avis, je suis preneuse !
merci !
" ... "