Mon chat est sauvage

Utilisateur anonyme

Ma louloute, Maine Coon de 14 mois, est extrêmement farouche face aux étrangers. Elle est pourtant hyper câline et proche de moi, mais personne d'autre ne peut l'approcher. Je l'ai pourtant eue à un âge parfaitement normal, 3 mois 1/2 donc largement sevrée, elle vient d'une chatterie familiale nickel et n'a jamais été traumatisée.

Cela dit ce n'est pas vraiment un problème, j'aimerais juste savoir si ça peut s'arranger et comment. Le fait qu'elle considère chaque être humain autre que moi comme un "serial cat killer" m'ennuie quand même un peu. En même temps, on ne risque pas de me la piquer ! ;)

23 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai Dellys, les caractères des animaux d'une même portée sont aussi différents que ceux de frères ou soeurs humains. Cela dit, à choisir je préfère une chatoune super câline avec moi et sauvage avec les autres que copine avec tout le monde et pas très câline avec moi ! ;)

Ce qui m'ennuie, c'est que je me dis que si jamais elle se retrouve dehors par inadvertance (je vis en appart donc à priori pas trop de risque si je fais gaffe, et dieu sait si je fais super méga gaffe !), personne ne pourra l'approcher pour la recueillir.

Utilisateur anonyme

Tiens, je viens de me rendre compte que le titre de mon billet a changé, ce sont les modérateurs du site ou je ne sais plus ce que je fais ?? ^-^

Melly

Modérateur ;)

Utilisateur anonyme

Ouf, merci Melly... ;))

Utilisateur anonyme

il faut le laisser chez toi

P'titefleur

Oui mais un chat peut s'échapper, et lorsque l'on peut les approcher et les attraper on est très content de les rendre à leur maître.

Utilisateur anonyme

A part le véto ANAIS, je ne l'ai jamais emmenée nulle part. Je parle là des gens qui viennent chez moi.

C'est exactement ce que j'ai dit 5 commentaires plus haut, PETITEFLEUR ;)

Melly

J'ai un chat qui a un jour "sauter" de la fenêtre de notre appartement, c'est notre gardien qui la retrouvé plusieurs semaines après, je vous explique pas l'état de ses mains! Ma mère lui avait acheté pleins de chocolats du coup :) Pourtant c'était un chat qui était très câlin, pas peureux pour un sou, sa se trouve dans une situation similaire elle serait tout le contraire! lol

P'titefleur

Peut-être, c'est vrai qu'on ne peut pas prévoir la réaction du chat dans certains domaines, comme une perte ou un abandon : un "fauve" peut se transformer en nounours et vis versa.

Utilisateur anonyme

Exactement PETITEFLEUR, l'état de stress et de peur change beaucoup de choses. Comme pour nous en somme !