Mon chat est mal depuis la castration, vomis et rien dans les litières

Syst06

Bonsoir, voilà j'ai un soucis avec mon chat, depuis mercredi, jour ou Naoki c'est fait castrer, il dort tout l'temps et vomissé jusqu'a aujourd'hui, il ne manger plus, sauf aujourd'hui ou il a était un peu picoré dans sa gamelle.

Entre deux j'ai bien sûr était voir le vétérinaire deux fois, elle l'a hydraté avec deux grosse seringue remplie d'un liquide transparent, je la vois demain d'ailleur. On a fait des test sanguin et elle a remarqué une petite infection, du coup piqûre antibiotiques ect... mais ça n'a pas l'air d'arranger quoi que ce soit, il est toujours autant fatigué, il reste éveillé peut être 30 sec voir 1min et retourne se couché et c'est comme ça toute la journée

Ce qui me fait peur c'est que dans les litière il n'y a rien, a part des traces de pipi, du coups j'me demande si il est pas constipé, et j'imagine du coup une occlusion intestinale, mais ce qui me fait douter c'est que sont ventre n'est pas gonflé du tout, et quand je le palpe mon chat ne dit rien (donc pas de gène voir de douleur)

Je suis très inquiet depuis deux jours je ne dort plus, je suis terriblement attaché a ma ptite boule de poils!

Il faut savoir aussi qu'après la castration on ma dit que le chat pouvez manger, du coup quand il est rentré j'ai voulu lui faire plaisirs et je lui est donner des petites friandises pour chat (il adore ça) et suite à ça il a vomis et ensuite et devenue dans l'état que je vous est dit, alors peut être une gastrique ?

Quelqu'un à déjà eu ce genre de situation? De toute manière comme j'ai dit, je vois le véto demain à 10h40 mais je stresse 😰

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me donner leur avis

21 réponses
Syst06

j'ai de bonnes nouvelles, tout d'abord merci à vous j'avais besoin de soutient et ça ma fait du bien

pour les bonnes nouvelles, Naoki remange il a manger vers 5h du matin un tout ptit peu de croquettes,

ensuite vers 6h il a vraiment bien manger, et aujourd'hui il a fait que manger, donc je pense que ça devient vraiment très bon, je dois aller au véto lui retirer le cathéter

voilà merci encore 👍👍

Mike64

Super tout ça......comme quoi, il ne faut jamais hésiter à voir un vétérinaire.

Soignez bien Naoki

" Monique "
Blue_Cat

Super nouvelles ! Si il mange avec appétit, c'est toujours très bon signe. On croise les doigts pour lui, et pour vous 👌

Landoras

Félicitations!! En espérant que tout rentre dans l'ordre! ♥

Syst06

Bonjour, mon chat mange bien et bois depuis hier, par contre il n'a toujours pas était déféqué, j'dois m'alarmer ou je peux attendre demain? Par contre pas de signe de douleur, il voyage dans la maison, et comme j'ai dit il mange bien et bois comme avant, il ne vomit plus ect... juste cette histoire d'aucunes selles dans la litière

J'me dit qu'il n'a pas manger depuis une semaine avec tout ça, les selles n'on pas encore fait tout le chemin qu'il faut dans les intestins, c'est possible? (Il remange que depuis hier)

Merci encore de votre aide

Blue_Cat

RE-

Un chat qui a peu mangé dans la semaine et qui a subi une anesthésie a l'intestin 'paresseux', c'est normal. Vous pouvez ajouter un peu d'huile de paraffine dans sa pâtée, histoire d'aider les selles à glisser dans l'intestin (pas d'effet secondaire). Et tenez-nous au courant de son prochain 'popo', on l'attend tous avec impatience 👌

Il revient de loin ce petit père.

Syst06

Re blue cat, ok nickel, c'est rassurant, c'est sûr qu'il revient de loin, du coup j'aimerais éviter le plus possible de l'amener encore une fois au véto vu tout le stresse qu'il a du avoir cette semaine

J'vous tient au courant sans fautes

Merci

👍

Landoras

faites-le courir 👌

ça l'aidera peut-être à faire "descendre" les selles (ça marche chez les humains, pourquoi pas chez les animaux?)

Comme le dit Blue cat, l'huile de paraffine/malt (type Laxatone) peuvent aider les selles à glisser, ça sera plus confortable pour lui quand elles arriveront au niveau de l'anus...

Samved

Pour info à tous les futurs lecteurs de ce post : les friandises que beaucoup donnent à leur chat, contiennent en fait un produit chi-mi-que très no cif (poi-son pour animaux et humains) et qui nous rend addictes. C'est pour ça qu'on dirait que les chats ou chiens adorent ces "trucs" : ça agit comme une drogue, du coup ça fait vendre beaucoup, et c'est responsable de plus de cent symptômes différents, dont des très graves (cerveau, crises d'épilepsie, troubles divers, obésité etc).
Pareil pour les humains  : c'est l'effet chips, on en prend une et on arrive plus à s'arrêter y en a dans plein de produits industriels, ça rend obèse et la cause taboue en France de beaucoup de problèmes de santé (à l'étranger on le sait et ça a déjà été interdit, puis remis à cause d'une pression des lobbies, business...).
Donc svp, donnez des sardines, du thon, du poulet, de la vraie bouffe fraiche à votre chat comme "friandise" pour sa santé, mais lui donnez pas ce po i s o n ... !

Samved

j'ai oublié d'en citer le nom : le glutamate monosodique.
(a plusieurs autres appellations). Ecouter par ex Corinne Gouget sur le sujet, la 1ère à avoir sonné l'alarme.
Idem pour aspartame qui faisait des trous dans les cerveaux des rats et les rendait aveugles.. aspartame = avc et autres graves problèmes !