Mon chat est mal depuis la castration, vomis et rien dans les litières

Syst06

Bonsoir, voilà j'ai un soucis avec mon chat, depuis mercredi, jour ou Naoki c'est fait castrer, il dort tout l'temps et vomissé jusqu'a aujourd'hui, il ne manger plus, sauf aujourd'hui ou il a était un peu picoré dans sa gamelle.

Entre deux j'ai bien sûr était voir le vétérinaire deux fois, elle l'a hydraté avec deux grosse seringue remplie d'un liquide transparent, je la vois demain d'ailleur. On a fait des test sanguin et elle a remarqué une petite infection, du coup piqûre antibiotiques ect... mais ça n'a pas l'air d'arranger quoi que ce soit, il est toujours autant fatigué, il reste éveillé peut être 30 sec voir 1min et retourne se couché et c'est comme ça toute la journée

Ce qui me fait peur c'est que dans les litière il n'y a rien, a part des traces de pipi, du coups j'me demande si il est pas constipé, et j'imagine du coup une occlusion intestinale, mais ce qui me fait douter c'est que sont ventre n'est pas gonflé du tout, et quand je le palpe mon chat ne dit rien (donc pas de gène voir de douleur)

Je suis très inquiet depuis deux jours je ne dort plus, je suis terriblement attaché a ma ptite boule de poils!

Il faut savoir aussi qu'après la castration on ma dit que le chat pouvez manger, du coup quand il est rentré j'ai voulu lui faire plaisirs et je lui est donner des petites friandises pour chat (il adore ça) et suite à ça il a vomis et ensuite et devenue dans l'état que je vous est dit, alors peut être une gastrique ?

Quelqu'un à déjà eu ce genre de situation? De toute manière comme j'ai dit, je vois le véto demain à 10h40 mais je stresse 😰

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me donner leur avis

21 réponses
Mike64

Bonsoir

Je comprends bien votre inquiétude et vous faites très bien de revoir votre vétérinaire de min.

Par contre je ne crois pas qu'il s'agisse d'une occlusion, comment voulez vous qu'il fasse des selles si il ne mange pas? 😉 il fait pipi,c'est déjà une bonne chose.....et ce n'est pas les friandises données au retour de son opération qui ont créé son état .

Pour la nuit, donnez lui à boire et laissez le se reposer......par contre demain insistez bien auprès du vétérinaire pour qu'il fasse un examen complet et trouve ce qui se passe.....l'infection peut expliquer sa fatigue certes mais il faut le traiter. N'hésitez pas à taper du poing sur la table😉😉

Tenez nous au courant.

" Monique "
Syst06

Bonsoir mike64

Merci pour votre avis, oui demain je vais insister pour un examen complet, Pour ce soir je lui est bien évidemment laisser sa gamelle d'eau, je suis aussi rassuré que ce ne soit sûrement pas une occlusion intestinale, je vous tient au courant des demain 👌

Bonne nuit à vous

Blue_Cat

Bonsoir,

La castration d'un chat mâle ne justifie pas du tout l'état dans lequel il est. En revanche, le vomissement peut être dû à un effet de l'anesthésie.

Tous mes mâles jouaient et mangeaient le soir même de l'opération. Il a bien un problème, qu'il faudra élucider rapidement. Merci de nous donner des nouvelles demain lundi !

Syst06

Bonjour, voilà je reviens du véto, elle à palper sont abdomen et sentie qu'il à des selles et elle ma dit qu'il commencer à se déshydrater, elle lui à donc fait une perfusion sous cutanée ensuite elle à pris un rdv à l'imagerie, pour lui faire passer une échographie, (au téléphone elle a parler d'essayer de voir si il na pas une occlusion intestinale) , elle ma prévenue qu'après l'échographie faudra sûrement l'hospitalisé, au début elle penser que c'était une dépression, mais maintenant elle trouve cela vraiment pas normal. j'ai rdv à 15h pour l'écho, je vous tient au courant fin de l'aprem, merci

Syst06

j'ai des nouvelles, sur l'échographie le docteur à repérer une obstruction jujénal (une partie de l'intestin qui se bloque contre un autre)

j'ai du laisser Naoki chez le véto, il va se faire opérer soit ce soir ou demain matin, il est actuellement sous perfusion.. :(

j'ai peur très peur, mais j'essaie de rester fort...

le plus dûr c'est surtout de devoir le laisser chez le véto alors que je sais que c'est un chat très peureux quand il connaît pas :(

voilà, je vous donne des nouvelles dès que j'en sais plus, merci encore, bonne soirée

Blue_Cat

Merci pour les nouvelles. Vous avez bien fait de réagir très vite. Même sans le gros problème intestinal, la déshydratation aurait pu l'emporter très rapidement. Tenez-nous au courant des suites SVP.

Utilisateur anonyme

Vous avez très bien fait de l'emmener de suite chez le véto, avec une occlusion il ne faut pas traîner, c'est une urgence vétérinaire.

Ne vous inquiétez pas trop (je sais c'est facile à dire, surtout pour les autres ...) mais il est entre de bonnes mains, votre véto semble très compétent, il a fait tout ce qu'il fallait faire et c'est rassurant. Le fait qu'il soit peureux vous savez, il va être endormi, opéré et dans les vaps (d'autant qu'il a déjà subi une anesthésie), donc il ne va pas se rendre compte de grand chose, ce sera un mauvais moment à passer mais c'est pour son bien. Il sera sans doute fatigué et raplaplat après ça mais c'est normal.

Allez bon courage et donnez-nous de ses nouvelles, une mauvaise nuit s'annonce pour vous mais c'est pour la bonne cause.

Syst06

Bonsoir, l'opération c'est bien passer, ils m'ont dit que maintenant il croiser les doigts, car les premières 48h sont cruciales, (en fait une partie de l'intestin c'était replier sur lui même comme une manche de chemise) car il a dû sectionner une partie, et rattaché, du coup faut voir si ça cicatrise

J'ai récupéré mon chat vers 19h, ils m'on dit qu'il fallait qu'il mange que c'était assez déterminant, mais il ne mange toujours pas, Du coup j'ai tenté de lui donner envie en mettant un peu de paté Sur sa bouche, mais c'est pas concluant, et ils dort beaucoup, (mais ça, j'me dit que c'est à cause de l'anesthésie)

Je dois les appeler demain

Poupinouchette

Courage courage , de tout coeur avec toi

Utilisateur anonyme

M..rde a votre chat!