Mon chat est-il un croisé Maine Coon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat "Krisprolls" a désormais un an. Il est né d'une mère de race Bombay et pour le reste je n'en sais rien.

J'ai crée ce topic afin d'avoir votre avis sur sa race : est-ce un croisé Maine Coon ?

Ses caractéristiques du Maine Coon: Il a un poil très long sous le ventre, partant en frisette tel un caniche. Sa queue est très touffue. Il a des chaussons sous les pattes arrières tellement il a de poils. Elles sont d'ailleurs très grandes. Ainsi qu'entre ses orteils. Ses oreilles sont assez grandes.

Par contre, un Maine Coon est très imposant or mon chat ne fait que 6 kilos à 1 an.

D'après vous est-ce que mon chat a les traits d'un Maine Coon?

28 réponses
Coco33150

Tu as un magnifique chat de gouttière...

Utilisateur anonyme

Tu as un magnifique chat de gouttière...

Ce compliment est pour Krikri ? Merci :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Je posais cette question uniquement PAR CURIOSITE . Le hasard aurait pu faire qu'il ait un parent Maine Coon mais si ce n'est pas le cas ça n'a aucune importance, je tenais juste à en être sûr (des Maine Coon dans les rues je veux bien croire que ce soit rare mais pas impossible non plus, on trouve bien des renards dans les centre-ville ici en Bretagne ^^). Mon chat ressemble physiquement beaucoup à cette race alors pour quelqu'un qui ne s'y connait absolument pas en races de chat comme moi j'ai bien le droit de me questionner. Mais cela ne doit pas faire croire aux gens qui ont la "science infuse" (du moins c'est ce qu'ils pensent ;) ) qu'ils peuvent me répondre comme si j'étais un abruti :) .

Pour les autres merci, et Krikri est très flatté de vos compliments :) .

Utilisateur anonyme

Par contre je n'ai pas compris pourquoi plein de photos de chats (tous très beaux mais qui n'ont pas de rapport avec le topic) aient atterris dans le topic ? ^^

Utilisateur anonyme

"Le hasard aurait pu faire qu'il ait un parent Maine Coon mais si ce n'est pas le cas ça n'a aucune importance, je tenais juste à en être sûr (des Maine Coon dans les rues je veux bien croire que ce soit rare mais pas impossible non plus, on trouve bien des renards dans les centre-ville ici en Bretagne ^^)."

Pour qu'un chat soit dit "Maine Coon pur race", ce n'est pas seulement une question d'apparence. Les races sont déterminées par le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines). Même si son père avait été un Maine Coon pur race avec pedigree LOOF, ça ne fait pas de sa portée des Maine Coon pur race tant qu'ils ne sont pas officiellement reconnus par le LOOF et qu'ils ne disposent d'aucun pedigree.

De plus, le renard n'est pas une race, c'est le nom d'un mammifère rattachés aux canidés (comme le loup, le chien & le chacal...etc). Donc la comparaison n'est pas correcte.

A partir du moment où un chat ne dispose d'aucun papier attestant son appartenance à une race délivré par le LOOF, il est considéré comme "gouttière" même s'il est en tout point semblable à une race répertoriée bien précise. On parlera alors d'un chat de gouttière typé Maine Coon ou d'apparence Maine Coon.

Voilà pour les petites précisions !

A bientôt ! 😉

Farfalla56

kriss-35 j'ai relu tout le post (2x) pour etre sure de ne pas dire de la m**** :)

je ne vois pas qui t'a répondu comme a un abruti et qui t'a répondu comme s'il avait la science infuse

je pense juste que l'on t'a donné notre avis (que tu as sollicité par ton post)

après bien sur tu en fais ce que tu veux ;)

Utilisateur anonyme

bonjours j'ai un chat est je voudrais savoir entre quel chat est quel chat est il croise

Utilisateur anonyme

VOICI UN AUTRE DE MES CHAT