Mon chat est-il un croisé Maine Coon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat "Krisprolls" a désormais un an. Il est né d'une mère de race Bombay et pour le reste je n'en sais rien.

J'ai crée ce topic afin d'avoir votre avis sur sa race : est-ce un croisé Maine Coon ?

Ses caractéristiques du Maine Coon: Il a un poil très long sous le ventre, partant en frisette tel un caniche. Sa queue est très touffue. Il a des chaussons sous les pattes arrières tellement il a de poils. Elles sont d'ailleurs très grandes. Ainsi qu'entre ses orteils. Ses oreilles sont assez grandes.

Par contre, un Maine Coon est très imposant or mon chat ne fait que 6 kilos à 1 an.

D'après vous est-ce que mon chat a les traits d'un Maine Coon?

28 réponses
Utilisateur anonyme

"né d'une mère de race Bombay" j'en doute vu le chat

Ton chat n'a pas les caractéristiques du Maine Coon c'est juste un chat à poils longs.

Utilisateur anonyme

J'ai crée ce topic afin d'avoir votre avis sur sa race : est-ce un croisé Maine Coon ?

Pas du tout; ton chat n'a aucun cracatérisque du Maine Coon, qui a deja des lynx type aux oreilles. que ton chat n'a pas, c'est la 1ere chose "que possède" un maine coon.

de plus le poids semble légé, ma femelle type maine coon, fait presque 7 kilos, depuis c'est 1 an a peu prés elle en a 8.

Ton chat et simplement un chat de maison.

pourquoi vouloir a tout pris qu'il soit ou ressemble a une race ? je comprends pas

Utilisateur anonyme

Parce que chaque chat descend d'une race précise et je me questionne juste, je ne veux en aucun cas ou ne sois jaloux qu'il n'ait pas de race précise. Je voulais juste en savoir un peu plus.

Et pour répondre à Ange, sa mère est une Bombay sans nul doute. Une chatte Bombay ne donne pas forcément un chat noir.

Je me demandais juste car bizarrement il a beaucoup de caractéristiques du Maine Coon et un chat de gouttière ne regroupe pas souvent autant de caractéristiques propres à une race.

Utilisateur anonyme

Un chat à poils longs de gouttière correspond à ce que tu as décrit...

La race Bombay n'est pas très développé en France et un propriétaire d'un chat de race n'irait pas s'amuser à faire des portées avec n'importe quel autre chat.

Utilisateur anonyme

Et pour en revenir à ses oreilles, elle sont de type "lynx" ou du moins étaient étant plus jeune. On était même impressionnés de la pointe que faisait ses poils en haut de ses oreilles. Je vais ajouter une photo de lui étant plus jeune où on peut voir ses oreilles. ( à cet âge sa queue n'était pas encore touffue ^^)

Utilisateur anonyme

Alors qu'est ce qu'il faut pour savoir la race d'un chat ? Un test ADN X) ?

Utilisateur anonyme

Il faut connaitre sa généalogie, que ses parents soient inscrits au LOOF, que la portée soit déclarée et qu'il soit inscrit au LOOF.

Certains chats peuvent avoir l'apparence d'une race mais là ce n'est pas ton cas.

Voilà de vrais maine coon

Utilisateur anonyme

Un chat à poils longs de gouttière correspond à ce que tu as décrit...

La race Bombay n'est pas très développé en France et un propriétaire d'un chat de race n'irait pas s'amuser à faire des portées avec n'importe quel autre chat.

je suis assez (tout à fait) d'accord

Utilisateur anonyme

moi happy est un croisé

voici les parents (pere noir et blanc et mere de couleur blanche)

et voici happy leur fils

j'ai trouvé une image de maine coon qui ressemble a happy

Utilisateur anonyme

"j'ai trouvé une image de maine coon qui ressemble a happy"

Oui sauf que ce chat n'a pas les caractéristiques du maine coon.