Mon chat est il trop gros?

Bbnou34

Bonjour à tous,

Oscar a 8 mois aujourd’hui, c’est un croisé main coon, et il pèse déjà 4,7 kilos! Il ne paraît pas gros, d’autant plus qu’il a les poils longs, mais je me demandais si son poids n’était pas trop élevé pour son âge? Je l’ai fait castrer il y a un mois. Il mange correctement, je lui propose une bi-nutrition (croquettes à volonté et pâté le soir). Je précise que c’est un chat d’appartement, qui ne sort pas donc, mais très joueur!

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée.

Merci pour vos réponses!

3 réponses
Mandy1

Il est superbe !

A mon sens,il n'est pas trop gros(gras)!

S'il est croisé maine coon,rien d'étonnant pour son poids .

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Haha le petit dans le bidet 🤭

Il est très beau en tous cas !

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est superbe. Il ne me paraît pas trop gros. Le Maine Coon est le chat domestique le plus grand et le plus lourd. Comme il est croisé, il sera certainement un chat nettement plus volumineux qu'un gouttière. Le truc pour savoir si un chat est trop gros consiste à lui tâter les côtes. Vous devez les sentir sous les doigts mais avoir un peu de mal à les compter. Là, c'est parfait. IL est sublime.