Tout d'abord bonjour à tous . Voilà j'ai un petit soucis . Mon chat ( maine coon ) Piccolo est un chat assez distant de nature ( sûrement parce qu'il a été maltraité dans son ancienne famille :s ) mais quand même assez proche de nous . Au début je vivais avec ma famille dans une maison et il restait toujours sur l'appui de fenêtre . Maintenant nous vivons seulement a deux dans un appartement . J'avais peur qu'il s'ennuie tout seul alors je lui ai pris un petit compagnon , un petit chaton nommé Law . Au début c'était l'amour fou , d'ailleurs Picco était un peu un père poule avec . Toujours fourré près de lui . Mais maintenant que Law grandit , Picco est distant avec nous et avec lui . Il lui crache même dessus et sur nous aussi alors que nous ne lui faisons rien . Il suffit de passer a coté de lui et il crache . Je ne comprend pas pourquoi maintenant ? Alors qu'au début il s'entendait si bien avec le petit . Maintenant il suffit que Law l'approche et il crache . Il devient très irritable et ne bouge plus . Il se cache tous le temps derrière le fauteuil ou en dessous du bureau . Pourquoi réagis t il comme ça maintenant ? Je sais que les animaux ne sont pas jaloux mais si c'est au niveau du territoire pourquoi réagir négativement maintenant ? Il ne veut même plus venir sur nous et quand on le prend il reste fixe . On le gronde quand il crache sur le petit parce qu'on a peur qu'il lui fasse du mal . On pensait qu'il se sentait délaisser mais même en le prenant près de nous ça ne s'arrange pas .
Il n'y a que avant hier , J'ai castrer Law et donc ce dernier était devant le feu dans son panier a dormir casi toute la journée . Ce jour là Picco était tout amoureux , tout câlin avec nous . Pourquoi ? Je me sens triste car si j'ai adopter Law c'était pour lui , et maintenant il ne l'aime plus . Que faire ?
Comme vous voyez sur l'image ils s'aimaient beaucoup ->
Sevv : Alors maintenant que Law est castré ( Piccolo est castré lui aussi ) tout devras se dérouler un peu mieux ? J'espère en tout cas , merci pour ta réponse :) .
P'titefleur : Il n'as mal nul part , aucun problème à ce niveau là . Par contre quand il est vraiment grognon il ne mange pas , un peu comme un enfant qui boude . D'habitude c'est un vrai gourmand d'ailleurs j'ai même du le mettre au régime :s . Mais en ce moment il ne mange pas la journée , sûrement la nuit car le bac se vide ( et je doute que ce soit Law qui sache le vider en une nuit ) . Il ne fais que rester cacher . :(