Mon chat est devenu grognon avec son compagnon et nous . Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour à tous . Voilà j'ai un petit soucis . Mon chat ( maine coon ) Piccolo est un chat assez distant de nature ( sûrement parce qu'il a été maltraité dans son ancienne famille :s ) mais quand même assez proche de nous . Au début je vivais avec ma famille dans une maison et il restait toujours sur l'appui de fenêtre . Maintenant nous vivons seulement a deux dans un appartement . J'avais peur qu'il s'ennuie tout seul alors je lui ai pris un petit compagnon , un petit chaton nommé Law . Au début c'était l'amour fou , d'ailleurs Picco était un peu un père poule avec . Toujours fourré près de lui . Mais maintenant que Law grandit , Picco est distant avec nous et avec lui . Il lui crache même dessus et sur nous aussi alors que nous ne lui faisons rien . Il suffit de passer a coté de lui et il crache . Je ne comprend pas pourquoi maintenant ? Alors qu'au début il s'entendait si bien avec le petit . Maintenant il suffit que Law l'approche et il crache . Il devient très irritable et ne bouge plus . Il se cache tous le temps derrière le fauteuil ou en dessous du bureau . Pourquoi réagis t il comme ça maintenant ? Je sais que les animaux ne sont pas jaloux mais si c'est au niveau du territoire pourquoi réagir négativement maintenant ? Il ne veut même plus venir sur nous et quand on le prend il reste fixe . On le gronde quand il crache sur le petit parce qu'on a peur qu'il lui fasse du mal . On pensait qu'il se sentait délaisser mais même en le prenant près de nous ça ne s'arrange pas .

Il n'y a que avant hier , J'ai castrer Law et donc ce dernier était devant le feu dans son panier a dormir casi toute la journée . Ce jour là Picco était tout amoureux , tout câlin avec nous . Pourquoi ? Je me sens triste car si j'ai adopter Law c'était pour lui , et maintenant il ne l'aime plus . Que faire ?

Comme vous voyez sur l'image ils s'aimaient beaucoup ->

14 réponses
P'titefleur

Picco a peut être un passage à vide c'est comme chez les humains...

A t il mal quelquepart...mange t il normalement ???

Utilisateur anonyme

Sevv : Alors maintenant que Law est castré ( Piccolo est castré lui aussi ) tout devras se dérouler un peu mieux ? J'espère en tout cas , merci pour ta réponse :) .

P'titefleur : Il n'as mal nul part , aucun problème à ce niveau là . Par contre quand il est vraiment grognon il ne mange pas , un peu comme un enfant qui boude . D'habitude c'est un vrai gourmand d'ailleurs j'ai même du le mettre au régime :s . Mais en ce moment il ne mange pas la journée , sûrement la nuit car le bac se vide ( et je doute que ce soit Law qui sache le vider en une nuit ) . Il ne fais que rester cacher . :(

Utilisateur anonyme

Oui,une fois castré,tu verra tout s'arrangera :)

Par contre,si il ne mange pas,c'est plus inquiétant.

Mais il vient de se faire castrer,il faut peut être mettre ça sur le compte.

Si il mange la nuit,c'est bon ;)

P'titefleur

Magimix : c'est Law qui vient de se faire castrer...

Par contre si Piccolo ne mange plus c'est plus inquiétant....

Utilisateur anonyme

Je plussoie, maintenant que Law est castré tout va rentrer dans l'ordre. Piccolo ressentait les envois d'hormones de Law et ça l'énervait.

Laisse passer un petit mois, le temps que les hormones de Law s'éteignent, et en principe tu verras la différence, ils devraient être à nouveau super copains.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai compris P'titefleur.Je sais.

Utilisateur anonyme

Les miens s'entende très bien chien et chats...

Utilisateur anonyme

D'accord , je vais laisser passer les choses en espérant que tout se passe bien et que ça redevienne comme avant . Merci à tous pour vous réponses :)

Encore une chose ; Picco se met en retraite , toujours caché . Dois je le laisser faire ou puis je le reprendre près de nous ? Quand il se cache je le prend et le met près de nous dans le fauteuil . Mais dès qu'il a l'occasion de repartir se cacher il y va . Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Ne le force pas. Parle-lui, beaucoup, souvent, caresse-le là où il est si tu peux l'atteindre, tu peux aussi l'amadouer avec des friandises. Mais ne le sors pas de force de sa cachette. Il faut qu'il réapprenne à venir vers vous de lui-même.

Je sais que ça fait mal au coeur de voir son chat sembler nous fuir, on a l'impression qu'il ne nous aime plus ; mais le seul moyen de retrouver sa confiance, quoi que soit ce qui l'a abîmée, c'est de le laisser faire à son rythme, et d'être patient.

Utilisateur anonyme

D'accord . Merci pour la réponse :-) . Oui ça me fais assez de peine même si il n'est pas un chat très câlin de nature mais c'est assez triste de le voir dans son coin tout seul . Enfin merci pour l'aide c'est gentil et ça aide . Je vais faire mon possible pour que tout aie mieux par la suite . :-)