Mon chat devient agressif d'un coup! :s

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 2 semaines mon ami et moi nous avons acheté un maine coon non loof de 8 mois (un male). Bien sur il est encore un peu peureux et pas très a l'aise dans l'appartement, mais quand il est posé,il se laisse caressé avec plaisir, il se roule, on peut lui brosser et lui gratouiller le ventre sans problème... bref très mignon!

Puis ce matin, j'ai joué un peu avec lui, puis j'ai voulu aller le caresser sur son fauteuil, et là un vrai tigre! Il m'a fait le dos rond,n'arrêtait pas de grogner, de claquer sa langue, il m'a fait vraiment peur (puis c'est pas un petit matou!).

Comment interpréter cela? Est ce que c'est une odeur que j'avais sur moi? Pour protéger son territoire?

Merci de m'aider à trouver d'où vient le problème, je n'aimerais pas qu'il recommence et qu'il se jette sur moi :s !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que ce comportement exessif à cause d'odeurs d'autres animaux n'est pas normal. Lui serait-til arrivé quelque-chose dans son enfance avec un autre animal ? Une peur, une bagarre, un traumatisme ?

Utilisateur anonyme

Après avoir enlevé le pull il s'est totalement détendu, je l'ai pas approché pendant quelques minutes puis c'est lui qui est venu vers moi. la semaine prochaine on a RDV chez le véto. Il a effectivement peut etre eut un traumatisme quand il était petit. Mais bon je préfère pas trop m'affoler, ça fait peu de temps qu'on l'a, avant il vivait avec d'autres chats, maintenant il est tout seul... je pense que c'est un grand émotif!

S'il recommence, ça sera plus inquiétant, mais pour le moment, j'attends de voir ce que va me dire la véto

Utilisateur anonyme

Ne vous en faites pas cher internaute , ce chat est juste fou et bipolaire !

Mais ce chat n'est pas n'importe qui , c'est le minou à son PAPA , Hendrix le maine coon , bien + qu'une légende c'est le dieu des ronrons et des coups de griffes intempestif .

il fait à présent 1m de long 8kg , je pense qu'il à découpé en rondelle tous les chats du quartier , bref ca se passe bien pour lui .

Cordialement,

Chwé

Utilisateur anonyme

C'est quoi ce délire ? O_o

Utilisateur anonyme

Hein???

Utilisateur anonyme

@Selena : ouf, je ne suis pas folle ! Toi non plus tu piges rien ??? ^^

Utilisateur anonyme

Oui je comprends à ce qu'il dit

N'importe quoi!

Coco33150

Pourquoi remonter un post qui date de 520 jours !!!!!!!!!

P'titefleur

C'est un troll !!!

Coco33150

Encore c'est les vac !!!