Mon chat devient agressif d'un coup! :s

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 2 semaines mon ami et moi nous avons acheté un maine coon non loof de 8 mois (un male). Bien sur il est encore un peu peureux et pas très a l'aise dans l'appartement, mais quand il est posé,il se laisse caressé avec plaisir, il se roule, on peut lui brosser et lui gratouiller le ventre sans problème... bref très mignon!

Puis ce matin, j'ai joué un peu avec lui, puis j'ai voulu aller le caresser sur son fauteuil, et là un vrai tigre! Il m'a fait le dos rond,n'arrêtait pas de grogner, de claquer sa langue, il m'a fait vraiment peur (puis c'est pas un petit matou!).

Comment interpréter cela? Est ce que c'est une odeur que j'avais sur moi? Pour protéger son territoire?

Merci de m'aider à trouver d'où vient le problème, je n'aimerais pas qu'il recommence et qu'il se jette sur moi :s !

22 réponses
Utilisateur anonyme

peut etre a t'il mal quelque part ,et qu'il ne veut pas etre toucher.

ou comme tu le dis, une odeur nouvelle ,ou tout simplement ,il ne voulait pas etre deranger.

il faut que tu surveilles,et si il recommence,essayer de comprendre le pourquoi.

Utilisateur anonyme

Je viens de rentrer chez moi! Mon chat ne me grogne pas après, mais c'est à 2 doigts! Il me regarde méchamment genre "n'approche pas ou je t'attaque!". Donc sachant que je n'ai jamais été agressive avec lui et qu'avant ce matin, tout aller bien entre nous, la seule possibilité ça serait qu'il ait mal quelque part...

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé pourquoi il agissait comme ça! C'était le pull que je portais! Je l'ai mis il y a quelques jours quand j'étais chez mes parents, ils ont un chien et une chatte...

A mon avis c'est leur odeur qu'il n'a pas apprécié, maintenant il est redevenu tout calme et je le caresse sans problème.

Ce qui m'embête c'est qu'il recommence sa comédie quand mes parents viendront...

Utilisateur anonyme

Son corportement est un peu excessif même si il a senti une autre odeur. Ceci dit ça ne fait pas très longtemps qu'il est chez vous, donc il reste sur ses gardes d'autant plus qu'il a déjà 8 mois et donc que l'adaptation est encore plus longue que pour un chaton. Pour le déstresser je te conseil d'acheter du feliway en diffuseur, apparemment ça fait des merveilles sur les chats un peu anxieux.

Utilisateur anonyme

Comportement absolument pas normal !

Pourquoi ce chat était-il vendu non LOOF ?

Pourquoi "l'éleveur" ne l'avait-il pas vendu à cet âge là ?

Les deux parents de ce chat sont-ils testés HCM ?

Utilisateur anonyme

Même l'odeur d'un autre animal n'explique absolument pas cette réaction surtout concernant un chat de race, donc, qui, à la base doit être PARFAITEMENT SOCIABILISE.

Utilisateur anonyme

Ton chat est-il castré ?

Et si oui, depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme

oui le plus petit (youki) est castré depuis avant hier ^^ et Akina est stérilisé depuis 3 mois environ ^^

Utilisateur anonyme

oups je découvre le site j'ai confondu je croyais que tu posais la question a tout le monde au sujet de la castration je n'ai pas vue les messages aux dessus et je ne sais pas comment supprimé le mien désolé :s

Utilisateur anonyme

Pas de souci Youkina, tout le monde comprendra :)