Mon chat d’un an me fait pipi hors de sa caisse

Brutus64

Je possède une fratrie mal et femelle de chat Maine Coon depuis un an. Depuis peu, la femelle a fait pipi par 2 fois sur son tapis de jeu près de l’arbre à chat.La litière est la même, et rien n’a changé dans leur environnement.Ils ont accès à l’extérieur sur une terrasse de 80 m2 d’un appartement au dernier étage. Donc ils ont de l’espace pour s'épanouir et en plus nous avons commencé à les sortir dans le parc de la résidence.Si quelqu’un a une idée!! Merci d’avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, combien de litières avez-vous ? Avez-vous déjà essayé de mettre quelques gouttes d'eau de javel pour l'attirer dans la litière ? (Surtout ne pas nettoyer le tapis de jeu avec)

Brutus64

Bonjour! J’ai 2 litières dans l’appartement et 1 litière sur la terrasse! Non je n’ai jamais essayé de mettre quelques gouttes d’eau de javel dans les litières!! Car jusqu’a Présent je n’avais pas se problème de comportement de l’un des chats

Blue_Cat

Bonjour,

La femelle est-elle stérilisée ? Beaucoup d'épisodes de malpropreté sont dus aux chaleurs. Les mâles entiers marquent également par l'urine mais plutôt sur des surfaces verticales.

Greylox

Bonjour,

Avez vous consulté un véto (suspicion d'infection urinaire) ?

Sinon, les pipis n'auraient-ils commencé à peu près à la même période que les sorties dans le parc ?

Brutus64

Mes chats sont stérilisés!! J’ai RV chez le vétérinaire pour leur consultation annuelle et non les sorties dans le parc remontent un peu plus tôt(une semaine) avant l’épisode du pipi)

Greylox

désolé de cette réponse tardive.

Même s'il y a eu une semaine d'écart, le fait de les sortir a pu avoir cet effet. Une petite montée de stress, un besoin de marquer son territoire ou d'exprimer une inquiétude, ça peut suffire.