mon chat a mangé une graine de litière !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes ! je reviens vers vous pour un petit conseil ! mon chaton main coon "yaka' a mangé une graine de sa litière et a vomis tout de suite après !! Que faire !

Merci de vos conseils

6 réponses
P'titefleur

t inquiéte pas....il a gouté, c'est pas bon, il a vomi je ne pense pas qu'il recommence.

Un chaton a tout à découvrir, le mien a fait pareil lorsqu'il était petit. maintenant Flemming , maine coon a deux ans et il en a fini avec les découvertes.

Utilisateur anonyme

super tu me rassures moi ma yaka n'a que 4 mois 1/2, mais elle a des soucis de santé, quand je l'ai acheté déjà l'éleveuse m'a dit qu'elle était née prématurée ! donc plus petite que la normale, mais le lendemain de mon achat je l'ai emmené chez le véto car je ne la trouvé pas en forme , fièvre, diarrhé, corryzha et en plus en lui faisant une prise de sang il a vu qu'elle était anémié. Donc antibiotique, anti-inflammatoire, vermifuge, et maintenant examen des selles car toujours la diarrhée, donc ce soir quand je l'ai vu machouiller sa graine de litière et vomir de suite àprès je me suis un peu inquiété ! mais tu m'a rassurée, merci.

P'titefleur

Normalement quand tu l'as acheté l'éleveur aurait dû te remettre un certificat de bonne santé établi par un véto et daté de 24h pas plus....

Comment un éleveur a t il pû ne pas s'appercevoir de l'état de ce chaton ?? car il est pas devenu anémié du jour au lendemain : et en plus aux chatons on doit leur donner des vitamines et faire plusieurs visites faites par l'éleveur, ainsi que vermifuge.

Prématurée??? c'est la première fois que j'entends celà ?? D'après moi cet éleveur t'a caché beaucoup de choses.

Et combien l'as tu payé ? car un maine coon ça coute pas mal : tu peux me répondre en direct si tu préféres, en allant sur ma fiche.

Tu as bien fait

Utilisateur anonyme

P'titefleur, juste petite précision, le certificat médical de bonne santé de l'animal que doit remettre l'éleveur à l'acquéreur n'est obligatoire que pour les éleveurs amateurs, les éleveurs avec siret en sont dispensés et ce certificat médical de bonne santé doit être de 5 jours maximum. :)

Et je te confirme ton sentiment, cette "éleveuse" était tout sauf sérieuse.

Utilisateur anonyme

oui moi aussi je pense que cet éleveur n'est pas très sérieux, il est sensé donné un chaton en bonne santé, là anémie, coryza; c'est pas terrible...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas chez quel éleveur tu as pris ce chat (cela ne me regarde pas) mais au vu de se que tu raconte il a l'air tout sauf sérieux. On ne cède pas un chaton malade. As-tu mis ton éleveur au courant des souci de santé de ton loulou ? si oui va-t-il faire quelque chose comme participer au frais vétérinaire ? (ce qui serait normal vu que le chat été malade en partant de chez lui).

As-tu vu ou eu une copie des tests effectué chez les parents et le chaton et ton chat est-il inscrit au LOOF ?