Miss Opale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous présente Opale notre chat qui est arrivé dans la famille il y a peu de temps

Nous avons crée une petite vidéo humoristique pour présenter sa petite vie avec nous:

https://www.youtube.com/watch?v=Et5YyruQDxQ

N'hésitez pas à laisser une critique constructive (positive ou négative)

Sinon, nous ne la laissons pas dormir avec nous la nuit car elle prends trop de place sur le lit et est trop agitée. On ferme donc la porte de la chambre.

Mais tous les soirs quand on se couche et tous les matins c'est la même chose, elle gratte à la porte.

On a déjà essayé de se lever pour la gronder, mais dès qu'on reviens dans la chambre elle recommence. Quand on l'ignore elle peut gratter parfois pendant 15 min non stop. C'est assez perturbant pour le sommeil.

Avez-vous des astuces? Des conseils?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre 👍

16 réponses
Utilisateur anonyme

il aime beaucoup dormir au soeil :)

C'est marrant qu'il prenne sa douche avec vous! Je sais que les Main coon sont des chats qui aiment bien l'eau, mais la notre n'est pas une grande fan... La dernière fois qu'elle est tombée dans la baignoire elle n'a pas beaucoup apprécié 😝

Oui la notre est au loof, mais après ça ne change pas grand chose vu qu'on ne compte pas faire de la reproduction avec.

Vous l'avez acheté chez une éleveur?

Est-ce que vous le laissez sortir? 🙂

Julie-Cocker

il aime beaucoup dormir au soeil :)
C'est marrant qu'il prenne sa douche avec vous! Je sais que les Main coon sont des chats qui aiment bien l'eau, mais la notre n'est pas une grande fan... La dernière fois qu'elle est tombée dans la baignoire elle n'a pas beaucoup apprécié 😝 Oui la notre est au loof, mais après ça ne change pas grand chose vu qu'on ne compte pas faire de la reproduction avec. Vous l'avez acheté chez une éleveur? Est-ce que vous le laissez sortir? 🙂

Alors le mien et non loof et oui chez une eleveuse. Malheureusement non je ne le laisse pas sortir car j'ai une route passante et des voisin ***. L'année dernière j'ai perdu 3 chat en 1 mois donc j'arrête :(

J'ai deux cocker anglais et 3 autre chat chez moi, il ont deux quoi se dépenser. La votre utilise tel ses pattes pour tour ? Le mien veut attraper l'eau et ses croquette avec et ses un sacré escaladeur.

Julie-Cocker

sur cette photo je le trouve déjà long. Il et tellement gentil et calin
Utilisateur anonyme

Superbe vos deux maine-coon, ils ont une tête magnifique :) .

Utilisateur anonyme

sur cette photo je le trouve déjà long. Il et tellement gentil et calin

Oui il est déjà très long! Comme la notre, elle est très longue c'est typique de la race!!! Elle donne l'impression d'être plus grosse que le chat de mes parents alors que ce n'est pas le cas, elle est juste très longue!!!

L’élevage où on a acheté la miss nous a expliqué qu'ils préférent vendre des chats qui vont en appartement. Pas de risques de chocs avec les voitures, pas de risques de maladies transmises par d'autres chats. Pour eux tant qu'on a une surface correcte (c'est sur qu'un studio c'est pas l'idéal) les chats sont très heureux. Il faut juste prendre plus de temps pour les dégourdir, beaucoup jouer avec eux!

Julie-Cocker

voici une photo de mon loulou aujourd'hui, chez moi il a deux quoi s'occuper deux arbre a chats plein de jouer 70 mètre carré pour se défouler 3 autre chats et 2 chien , je pensse qu'il a de quoi ne pas s'ennuyer :) combien fesais votre chatte en poids a 4 mois ?