Mirabelle MAINE COON 1ère chaleur la galère !!!

Utilisateur anonyme

Voici Mirabelle,

Bonjour,ou plutôt bonsoir,il est tard,c'est mon deuxième soir sans fermer l'oeil,minette à huit mois,et depuis deux jours se roule par terre et miaule et roucoule,bref un bruit d'enfer,j'ai peur pour mes voisins!!! la nuit,et moi je ne dors pas depuis deux nuits !!!

je l'ai reçue en cadeau,elle n'a pas encore vu de vétérinaire,j'attendais pour la faire stériliser,et voilà que les chaleurs débarquent !!!

je suis allé à la pharmacie pour voir si il y'avait un truc à lui donner,mais non,du coup je me demande,combien de jours cela va t il durer????

et enfin,dés que mirabelle aura fini ses chaleurs,c'est direction le vétérinaire et la stérilisation !!!

donnez moi votre avis,car j'ai peur que cela dure une semaine ou plus!

mirabelle,et son maître(qui a sommeil!)

10 réponses
P'titefleur

Du courage...tu en es qu'au début...

Les chaleurs chez une chatte durent de quatre à dix jours.

Va voir ton véto. il te dira ce qu'il peut faire.

Utilisateur anonyme

En tous cas, SURTOUT PAS la pilule, même pour une seule fois !

Prends patience, ses chaleurs devraient s'arrêter bientôt.

Les toutes premières chaleurs durent peu.

Très probables qu'elles ne durent pas plus de 4 jours.

Probable même qu'au moment ou tu me liras que ses chaleurs seront finies ou presque finies.

J'ai remarqué que les premières chaleurs des minettes, en règle générale durent 2/3 jours.

Allez, patience !

Bientôt ta minette sera stérilisée et tu pourras dormir sur tes deux oreilles et tes voisins également ;)

Utilisateur anonyme

Jamais la pilule ,

Ah les nuits blanches quand la chatte n'est pas encore stérilisée loll j'ai connu comme tous les membres qui ont des chattes je pense loll

Surtout fais attention qu'elle ne s'échappe pas , je sais pas si tu es en maison , mais fais aussi attention qu'un male ne rentre pas , car ses miaulements vont les attirer .

Allez un peu de patience , la stérilisation et tout va rentrer dans l'ordre

Utilisateur anonyme

Petite question pourquoi jamais la pillule ?

Utilisateur anonyme

Parce que la pilule "pour chattes" est une vraie m erde qui devrait être retirée de la vente car elle est responsable de beaucoup de cancers mammaires.

De plus, la pilule occasionne des métrites et des pyomètres mettant la vie des chattes en danger.

Métrite = infection de l'utérus.

P'titefleur

Bah oui...mais les véto la vendent.....c'est pas grave...lorsque la minette est malade cela leur fait des rentrées d'argent.

Utilisateur anonyme

Je sais qu mes vétérinaires sont totalement contre la pilule et à mon avis ne doivent pas en vendre.

Je leur poserai la question.

P'titefleur

Je me rapelle ma première minette : j'avais une vingtaine d'années..oups ça fait des lustres...lol et nous avions récupéré une minette Moumoune de deux/trois ans trouvée errante dehors.

Rendez vous pris chez le véto, dans un dispensaire à l'autre bout de Paris, pour la stérilisation un samedi.... Un soir (huit jours avant) en rentrant de mon travail j'entends des bruits bizarres, des sons guturaux....dans la cage d'escalier, ns habitions au 6èmè étage, et plus je montais, plus les miaullements s'intensifiés....arrivée à ma porte c'était horrible.... c'était ma Moumoune qui avait ses chaleurs...

Nous avons passé les nuits, à la maintenir sous les couvertures....

Le lendemain, le véto m'a rassuré en me disant qu'il pouvait qd même l'opérer à la fin de la semaine.

Je ne vous dis pas ce que les voisins ont dû endurer pendant une semaine...mmmmmmdr

Utilisateur anonyme

a ouai merci pour l'info :)

Silja

La chatte de mes parents est en train de mourir en ce moment d'un cancer du a la pillule. Elle a 10 ans et l'a prise pendant toute sa vie.