Minette trop maigre à mon gout !?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ma minette maine coon qui me parait vraiment maigre. Lorsqu'on la caresse, on sent énormément sa colonne vertébrale et ses cotes.

Elle mange des croquettes royal canin spécial maine coon. J'ai essayé de lui donner en complément :

- du jambon,

- du thon,

- du jaune d'oeuf

- et de pâté pour chat.

Il n'y a rien à faire, elle n'en mange pas ! Soit elle est ultra difficile, soit elle n'aime pas !

Qu'est ce que je pourrais lui donner pour qu'elle s'étoffe un peu ?

Merci de votre aide

32 réponses
Utilisateur anonyme

Super ce que tu dis Pinks, je n'y avais pas pensé et encore j'aurais du car j'ai eu le cas avec un chat (mâle) que j'avais cédé.

A l'âge d'un an, juste avant la castration il faisait 5k800 donc je m'attendais qu'ensuite il fasse 6k500 au moins.

Et voilà que quelques mois plus tard la dame me dit qu'il fait 5k200, je n'y comprenais rien puisque d'après elle il était en forme.

J'ai eu le fin mot de l'histoire quelques mois plus tard quand elle me la laissé à garder pendant ses vacances.

Les croquettes qu'elle lui donnait était pour chats stérilisés (alors que je lui avait bien dit qu'il ne faudrait pas écouter le vétérinaire qui voudrait lui donner d'autres croquettes, ben oui, pour son commerce ça rapporte ....).

Je lui ai donc conseillé de recommencer les croquettes pour chats adultes et là, en quelques petits mois il est passé de 5k200 à 6k800.

Utilisateur anonyme

Car la race que j'élève, comme les Maine Coon ont une croissance lente, ils peuvent grandir et grossir jusqu'à 3 ans pour les femelles et 4 ans pour les mâles.

Utilisateur anonyme

Essayer une autre marque de croquettes est une solution à envisager. De plus les plaques que tu décris peuvent témoigner d'une éventuelle allergie à un composant de ses croquettes actuelles. Les aliments les plus fréquemment mis en cause sont le maïs et le poulet.

Les croquettes "Orijen" poisson sont très riches. Tu pourrais les essayer le temps qu'elle prenne du poids.

Utilisateur anonyme

Je la vermifuge aussi souvent que l'autre. Ensuite, je n'ai pas écouté le véto, j'ai gardé la même marque de croquettes.

Utilisateur anonyme

Oui mais où achète tu le vermifuge ?

Utilisateur anonyme

Je ne veux vraiment pas te faire peur mais moi aussi ça avait commencé pour une chatte (non stérilisée par contre) mais sinon tout est pareil, bah ça a plutôt mal finit. On m'a dit que c'était peut-être dû à quelque chose en rapport avec le vermifuge...

Utilisateur anonyme

Quand j'ai fais castrer mes deux loulous mon veto m'a fortement conseillé les croquettes pour chats stérilisés, j'en ai parler avec mon éleveuse et sur un forum consacré au coon et tous m'ont dit de ne surtout pas faire ça tant qu'ils n'avaient pas terminé leur croissance. Par contre contrairement a ce que m'a dit mon veto, castrer un chat a croissance lente (type Maine coon ou persan) ne ralenti pas la croissance, si je l'avais écouter j'aurais attendu que mes chats aient presque 2 ans pour les faire castrer (bonjour le marquage), surtout que chez le coon la plupart des éleveurs pratique la stérilisation précoce (2.5 / 3 mois) pour les chats vendu pour compagnie et avec du recule ça ne ralentit rien du tout.

Utilisateur anonyme

Conclusion: quand on a un chat de race avec une croissance lente écouter son veto pour les conseils médicaux (soins, medoc ....) mais pas pour le reste ou demander conseil à des éleveurs.

Utilisateur anonyme

Je confirme ce que tu dis Pink, la stérilisation précoce ne ralentit ni ne stop la croissance, c'est tout le contraire qui se passe.

En règle générale les chats sont plus grands.

C'est ce que certains éleveurs ont constaté quand, dans une portée ils ont fait stériliser tous les chats destinés à la compagnie sauf celui ou celle qu'ils ont gardé à l'élevage.

Les stérilisés étant plus grands que le non stérilisé.

Utilisateur anonyme

Oui et mon veto m'a affirmé par A+B le contraire quand j'ai pris rdv pour mes loulous (ils avaient quasiment 6 mois), limites ils faisaient tout pour que je change d'avis, surtout qu'un des chats commençaient a marquer donc bon ....