Minette trop maigre à mon gout !?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ma minette maine coon qui me parait vraiment maigre. Lorsqu'on la caresse, on sent énormément sa colonne vertébrale et ses cotes.

Elle mange des croquettes royal canin spécial maine coon. J'ai essayé de lui donner en complément :

- du jambon,

- du thon,

- du jaune d'oeuf

- et de pâté pour chat.

Il n'y a rien à faire, elle n'en mange pas ! Soit elle est ultra difficile, soit elle n'aime pas !

Qu'est ce que je pourrais lui donner pour qu'elle s'étoffe un peu ?

Merci de votre aide

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ah merci de confirmer Ganache :)

Fly, je viens de voir elle n'a que 2ans, elle peut donc encore grossir un peu.

Utilisateur anonyme

si tu la trouve maigre donne lui quelque fois un peu de patté pour chat ou alors change la marque de croquettes

Utilisateur anonyme

Est-elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

J'ai deux coon la maison et c'est le poids qu'ils faisaient vers 6-7mois, c'est pas non plus vraiment comparable car ce sont des mâles mais c'est vrai qu'elle fait pas très grande pour une Maine coon, les femelles adultes font autre de 5-6kg normalement. Après tout dépend aussi des lignées, c'est peut être un ligné de petit gabarit, si tu l'as prise chez un éleveur tu peux essayer de comparer avec le poids de la mère ou des frères et soeur.

Si elle te parait trop maigre essais de revenir à des croquette RC Kitten Maine coon 36, ce sont des croquettes pour les Coons jusqu’à 15 mois qui sont beaucoup plus riche que les croquettes Maine coon 31.

Elle n'a que 2 ans mais à cet age là ils ont quasiment atteint leur taille adulte, elle peut encore grossir un peu mais elle ne prendra pas non plus 2kg.

Utilisateur anonyme

Elle est stérilisée, j'ai essayé la paté pour chat mais elle n'y touche pas. J'aimerais demandé effectivement l'avis du vétérinaire quand j'aurais un peu de temps. Pendant 1 an, elle avait développé des plaques qui la gratter fortement et qui ont disparu, on était allé voir le véto 4 fois et on devais faire une biopsie mais ça commençait à partir, donc on ne la pas fait, alors est ce que c'est ça qui l'a empêcher de manger, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Si elle a eu un traitement, il se peux que ça ait agit sur sa croissance, je ne pourrais pas t'aider plus mais ils me semble que certains medoc peuvent influer sur la croissance. Renseigne toi sur le site Maine coon forum, la majorité sont des éleveurs et peuvent peut être te renseigner. Le veto aussi peut être mais très peu d'entre eux connaissent assez bien la race pour ça, en général ils donnent les conseil commun a tout les chats sans trop faire attention à la croissance spé du coon (ils sont très nul pour l'alimentation en général)

Utilisateur anonyme

Ok, le seul médicament qu'on lui avait donné, c'était la pilule, mais on ne l'a pas donné longtemps, est ce que ça peut être ça ?

Sa mère est de taille normale, et quand on la caresser, on ne sentait pas sa colonne vertébrale comme on la sent chez ma minette :/

Connaissez vous éventuellement des compléments alimentaires ?

Utilisateur anonyme

En effet, 4,5 pour une femelle Maine-Coon stérilisée c'est un peu juste.

Je pense qu'il lui manque à peu près 1 kg.

As-tu essayé d'autres marques de croquettes ?

Utilisateur anonyme

L'as tu vermifugée régulièrement ?

Et où prends-tu le vermifuge ?

Utilisateur anonyme

Est-ce que quand tu l'as faite stérilisé tu as suivi le conseil du veto de passer a des croquettes chats stérilisé ou chat adulte ??? Car il ne faut pas pour les coons qui sont encore en pleine croissance, ya de nombreux témoignage de gens qui ont écouter leur veto et dont leur chats ont arrêter de grossir, en reprenant une alimentation riche (style croquette chaton spé coon) c'est redevenu normal.