Mes doux géants : Llane et Lanath'el

Utilisateur anonyme

Bonsoir/ Bonjour ,

Je me lance dans un post sur la présentation de mes deux géants que sont mes Maine Coon.

L'aventure a débuté sur une simple photo de chat quand je parcourais les différentes races et je suis tombée nez à nez avec celle d'un géant qu'est le Maine Coon.

J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure sans aucune connaissance sur cette race.Mais quand on est subjugué en deux temps trois mouvements, les renseignements sont déjà pris (La magie d'internet :p ).

J'ai donc très vite eu mon premier Maine coon après le coup de coeur de la photo, un petit rouquinou.Ils me font penser à des minis lions :)

J'ai donc trouvé un élevage et eu Llane Wrynn qui doit son prénom au célèbre jeu world of Warcraft (Le roi de Stormwind, la capital des humains).

Niveau caractère, je n'aurais pas pu rêver mieux.Un chat collant et câlin, qui ne fait que très peu de bêtises.Un super caractère que se soit avec les humains et les animaux.Il a très vite adopter mes furets (kero s'en sert même comme oreiller parfois ^^ ) .

Llane a maintenant 19 mois :) (née le 26 février 2015).Il est de couleur Red

Et puis ne pouvant plus me passer de mon loulou et l'éleveuse ayant eu une portée avec les mêmes parents, j'ai décidé d'adopter Lanath'el Blood Quenne (son prénom vient aussi du jeu World of Warcraft, un boss de raid bien badasse) ^^

Niveau caractère : On m'avait dit les torties ont un fort caractère fait attention etc, pas très câlins.Lana est aussi un pot de colle, et quand il y a de la nourriture à proximité, ça la rend folle ^^

Câline, collante et très joueuse c'est une superbe minette :)

Lana est une femelle Black Tortie smoke (née le 17 décembre 2015)

A très bientôt 🙂

25 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Zanaya! Tout d'abord, contente de te revoir ici :) J'ignorais que tu avais adopté une petite minette, elle est vraiment trop mignonne avec sa robe si particulière. Le main coon est vraiment une race que j'affectionne tout particulièrement dommage que monsieur n'aime pas les chats... Liane est devenu un beau matou ! Je me rappelle encore du moment où tu trepignais d'impatience à l'idée d'aller le chercher^^

Utilisateur anonyme

Coucou, oui après une longue absence je reviens petit à petit ^^

J'ai adopté Lana assez précipitamment, je ne voulais pas forcément ce genre de robe mais mon ancien compagnon l'avait bien aimé donc en quelques jours je l'ai réservé et nous voilà avec mademoiselle ^^

Oui assez particulière comme robe, pour être honnête je l'a trouvé pas très jolie mais plus elle grandit et plus je trouve qu'elle est magnifique :)

Llane c'est mon gros coup de coeur, mon bébé, depuis que je l'ai.Il me surprend chaque jour par sa douceur.

Ha oui effectivement si il n'aime pas les chats c'est problématique mais il faut lui dire que le Maine coon ressemble plus à un chien moyen en terme de taille :p

Op une photo de famille :)

Utilisateur anonyme

T'es chats sont vraiment magnifique!!!

Utilisateur anonyme

Merci :)

Solenneb

Re zanaya!!

Comment vas tu? ça faisait un baille! On te voayit de temps en temps... ça fait plaisir de te revoir!

J'adore les maine coon! J'ai visité un élevage il y a peu de temps! Magnifique!! Je craque! Peut être un jour je me lancerai!

Utilisateur anonyme

Arrête je vais craquer... Et sinon le bon vieux coup du "oh! Regarde un petit chaton abandonné!" (sur un ton sur-joué^^) Malheureusement il était asthmatique étant enfant et en était allergique donc il a grandi avec cette idée qu'un chat est sale, apporte tout un tas de maladie, donne des allergies etc. Donc je préfère pas trop le taquiner avec ça^^ Mon coeur a toujours balancé entre les main coon et les himalayens (que j'ai découvert à l'époque en même temps que le boul'am dans le film l'incroyable voyage) 3

Utilisateur anonyme

Coucou Solenneb :)

Et bien ça va et toi? Oui je vais revenir un tout petit peu, mais pas simple avec les cours, mais là on a pas mal de temps libre alors j'en profite avant le retour de la tempête :p

Pour tout dire je pense déjà à un troisième MC mais faut que je sois raisonnable, mais quand on voit leur bouille impossible de ne pas craquer.Mais vu tous les animaux que je souhaite faut que je me calme un peu xD

Roh un élevage de MC, ça a du être chouette, voir toutes ces boules de poils *o*

On peut pas en mettre un discrètement dans le sac vu la place qu'ils prennent ^^

Mais il faut craquer :p

ha merdouille , c'est dommage d'avoir cette image là du chat, peut être aller visiter un élevage pour qu'il puisse voir l'envers du décor etc.

Je sais pas si c'est la race qui fait ça , ou si j'ai de la chance mais honnêtement juste des crèmes, rien qu'avec les enfants c'est juste le top.Puis niveau couleurs il y a le choix avec cette race xD

Ha les Himalayens je ne connaissais pas mais ils sont beau, leur masque est top je trouve.

Juste l'inconvénient, les poils xD

Je fais la chasse aux poils tous les jours , je vais investir dans un aspirateur high-tech 😁

Vos loulous vont bien les filles? Ils ont du grannnnndir depuis le temps :)

Utilisateur anonyme

Merci pour eux :)

Solenneb

Ah oui un troisième? hahaha

Moi ça va! je fini mon contrat a la fin du mois... Et après ba on verra! XD

Yoyo va bien! Il a été castré! Mon pauvre doudou, il a du porté un short pendant 1 semaine! HAHAHAHA

On commence l'éducation samedi, parce qu'on a toujours le même soucis avec les autres chiens! Mais sinon il est super gentil! Ultra câlin! Pot de colle! Bref mon doudou baveur!

Sency va bien, elle tolère de plus en plus Sushi... Mais ça reste fragile... On fait toujours super attention!

Et ma Sushi va bien!!

Oh oui l'élevage était super! Tout les chats sont en liberté, nourri au Raw feeding! Un environnement super! Il y avait pleins de chaton... :3 Trop chou!!

Utilisateur anonyme

Oui les yeux évoluent chez les chatons, ils ne gardent que rarement leurs yeux de bébés :)

Ils sont mignons ^^ ha ça devait être sympa le short ! La vie a l'air dur pour eux dit donc xD

Ha c'est top ça, je voulais aussi passer les fufus au raw mais vu que je n'ai pas de congèle soucis !

C'est rare ce genre d'élevage quand même, mais c'est pas plus mal que ça commence à se répandre :)

Tu pourras prendre quelques vacances avant de reprendre, ils seront contents tes loulous :p