Megacôlon, besoin d'aide!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila ma petite minette s'est fait stériliser hier et durant son opération le vétérinaire a diagnostiqué que mon chaton maine coon avait un mégacôlon. Alors voilà je voulais savoir si vous étiez déjà passés par la et si vous aviez quelques conseils. J'hésite a demander l'avis d'un autre médecin mais mon vétérinaire m'a dit de ne pas m'affoler et qu'avec une alimentation médicalisée tout rentrerait dans l'ordre.

En attente de reponses, merci d'avance!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'avais rien remarqué d'anormal avant ça ?

Utilisateur anonyme

Je l'avait déjà emmenée chez le vétérinaire pour une grosse constipation (3 jours sans selles) suivie de grosses diarrhées plusieurs fois mais sans ouvrir je ne sais pas s'il aurait pu le découvrir. Je sais qu'elle avait passé des échographies lorsqu'elle était avec l'éleveur mais encore une fois je ne sais pas si c'était possible de le diagnostiquer... J'ai vraiment très peur...

Utilisateur anonyme

Par radio c'est la meilleure façon de le diagnostiquer.

A ta place je téléphonerai à plusieurs autres vétérinaire (et même une école vétérinaire) pour avoir plus d'informations sur cette maladie, les traitements, la prévention.

Tu peux aussi poser tes questions sur ce groupe : (il y a de nombreux vétérinaires qui pourront te répondre)

https://www.facebook.com/groups/vetandthecitylegroupe/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais aller faire un tour et téléphoner. J'ai les photos de son côlon a l'appuis! Si c'est arrivés a d'autres n'hésitez pas!