Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maine coons en suisseChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour j'habite en suisse et avec mon ami nous souhaitons acheter un chaton connaissez vous un ou une éleveuse qui serait sérieuse et qui vous aurait vendu un main en plaine santé. Si au contraire il y en a éviter merci de me le dire.
Hafnat
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Celle qui pourra te renseigner c'est miss Dellys. Un peu de patience et elle va débouler.
Reporter un abus
Ben non Flammy, pour une fois je ne peux pas donner de noms d'élevage de Maine-Coon en Suisse contrairement à ceux en France.
Par contre je peux donner de bons conseils : ne prendre un chaton "QUE" chez un éleveur qui fait tester HCM, PKD TOUS ses reproducteurs et notamment tous les ans en ce qui concerne HCM.
Sont également nécessaires les tests Felv/Fiv négatifs des deux parents.
Toujours se déplacer chez l'éleveur pour voir dans quel environnement vivent les chatons et les adultes.
L'éleveur sérieux est celui qui prend son temps pour répondre à toutes les questions de l'éventuel acquéreur mais qui, également pose beaucoup de questions à celui-ci.
Je te conseille Noutchka de t'inscrire sur le forum de Maine Coon France et de prendre plusieurs semaines pour lire les fils (et y participer) et là tu noueras des relations avec des éleveurs sérieux.
Reporter un abus
Pub
Hi hi hi Flammy, j'adore le "elle va débouler".
Reporter un abus
Je savais que ça te plairait!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Dellys a tout dit !!!!!
Reporter un abus
Hi hi hi, et en plus j'ai droit à un gif très imagé, pile poil dans l'esprit de ta phrase :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)