Maine coon qui perd du poids

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petit Maine coon d’un an était arrivé à 5kg6 il y a un mois et demi. Il a récemment perdu du poids, il ne fait plus que 4kg7 !!!

Il y a eu pas mal de changements chez nous: un déménagement, une portée de notre autre chat avec qu’un il est très proche, l’attente d’un bébé de ma part... Ce qui l’a beaucoup perturbé en plus de sa crise d’adolescence !

Je continue quand même à m’inquiéter... Il a eu la bonne idée de manger du Yucca, il est sous traitement depuis deux jours mais sa perte de poids date d’avant.

Avez-vous eu ce cas ? Vos chats ont il repris du poids ?

Merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il a perdu presque un kg, il faudrait savoir en combien de temps, s'il a toujours accès à la même nourriture (compétition entre chats...). Un amaigrissement peut en effet apparaître en cas de stress, comme c'est apparemment le cas avec les changements récents, mais cela peut aussi cacher une maladie.

Je ne connais rien de lui, mais cela pourrait être intéressant de demander conseil à votre vétérinaire, pour lui faire peut être un bilan sanguin complet pour s'assurer qu'il va bien. Beaucoup de paramètres peuvent expliquer ce problème, mais si vous êtes inquiète, un bilan sanguin devrait vous rassurer (enfin je l'espère fortement !).

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mon véto m’a dit de surveiller vu les changements récents et le stress qu’il a eu et d’attendre pour voir mais c’est vrai que j’en minquiere un peu car il a perdu pas mal...