Maine Coon ou pas du tout ?

Dustin

Bonjour à tous !

Je viens de faire l’acquisition d’un chaton il y a tout juste une semaine. Selon son ancienne propriétaire, il serait de type Maine Coon. Seulement voilà : j’avoue ne pas y voir beaucoup de ressemblance. D’une part, le prix de l’animal était étonnamment très abordable et d’autre part, je trouve ses poils très courts. Je suis donc plutôt d’avis de dire que ce serait un chat de gouttière... Mais dans le doute, je me permets de vous demander votre avis, en espérant que vous pourrez mettre fin au doute.

J’ai eu beaucoup de persans, je sais donc bien les reconnaître, mais jamais de maine coon... du coup je suis un peu perdu.

Dans tous les cas, maine coon ou pas, il est adorable et c’est tout ce qui m’importe au final !

Merci d’avance pour vos réponses.

Dustin

11 réponses
Dustin

Chlorophylle

Qu il est mignon ! Ça va être un super compagnon pour vous.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les gens sont prêt à faire passer des petits chats de gouttière pour des chats de race à la mode histoire de faire grimper les prix et les vendre vite...j'espère que vous l’avez pas payé trop cher ^^ il est craquant cela dit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dustin

Merci de vos réponses, au moins je suis fixé ! Je m’étais en effet vite rendu compte que quelque chose clochait, et à juste titre vraisemblablement. Je ne l’ai payé que 180 euros cela dit donc ce n’est pas très grave, c’est plutôt la pratique malhonnête qui me dérange et non le prix. Mais bon, peu importe, c’est un amour et c’est l’essentiel.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est clair que c’est pas cool !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

J'espère que pour ce prix là il était primo vacciné et pucé...

Franchement la même somme pour ce même chat auprès d'un refuge aurait été plus utile, vous venez d'enrichir une personne malhonnête. C'est dommage :(

Dustin

J'espère que pour ce prix là il était primo vacciné et pucé... Franchement la même somme pour ce même chat auprès d'un refuge aurait été plus utile, vous venez d'enrichir une personne malhonnête. C'est dommage :(

Non même pas, je l’emmène au véto la semaine pro.. La dame, qui me paraissait très sympathique à première vue, a prétexté devoir se faire hospitaliser en fin de semaine, et c’est donc soit disant pour cela qu’elle le lachait à ce prix... Je suis aussi responsable de la situation, j’aurais du être plus méfiant. Je n’avais jamais eu de Maine Coon jusqu’alors mais seulement des persans et donc pas assez de recul nécessaire pour ne pas tomber dans le panneau. Enfin bref, ce qui est fait est fait, rien ne sert d’avoir des regrets.

Blue_Cat

Bonjour,

C'est un chat croisé, donc officiellement 'chat de gouttière'. Il a probablement du poil long des ses gènes (oreilles) et le nez bien épais et droit du Maine, mais c'est tout. Il est adorable, n'ayez pas de regrets, oubliez la 'menteuse' qui vous l'a vendu (trop cher) et beaucoup de bonheur à vous deux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez toujours être en droit de lui causer des souci vu qu’elle est complètement dans l’illégalité de vendre un chaton non identifié et sans numéro de siren... https://www.santevet.com/articles/nouvelle-reglementation-pour-la-vente-de-chiens-et-chats 😈

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "