maine coon manque de poile

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je posséde un chat maine coon sous le nom de YODA, il à 10 moi et pèse 6,500kg. C'est un chat calme et très calin mais peu joueur. Il fait partie d'une famille de 4 maine coon et nous l'avons u à c'est 3 moi. Depuis quelques jours je me pose la question si mon chat et vraiment un maine coon car il possède vraiment peu de poiles pour un coon. Il n'arbore pas une magnifique collerette comme certain maine coon. Parcontre c'est trois autres frère sont de magnifique coon avec de long poiles et une magnifique collerette . Peut être cela vien t-il de son alimentation, ? car je précise qu'il ne mange aucune croquette, uniquement paté pour chat.

Ps : il n'est pas loof

31 réponses
Utilisateur anonyme

Je vien d'alsace et chez nous il est très dur de trouver un élevage de maine coon je ne sais pas par ou commencer... deux maine coon à la maison il vous faudra de la place alor ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de découvrir ton post et comme les autres je dirai que malheureusement sans papier officiel rien ne prouve que ton chat est un 100% Mainecoon.

Ce qui m'inquiète par contre c'est de savoir si tout les tests génétiques ont bien été effectué avant la saillie de la femelle, car l'un des deux parents étant LOOF et l'autre de type j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Il faut savoir que chez les Maine coons ( même chez les types) les risques de transmission génétique de HCM et de PKD ne sont pas négligeable.

J'ai moi même un coon LOOF provenant d'un élevage serieux et un de type ( avec 1 parent LOOF et l'autre non) qui vient de chez des particuliers peu scrupuleux. Comme toi j'ai à l'époque payé bien trop cher ce 2 ème chat car à vouloir à tout prix un coon pas trop cher je me suis faite avoir. Au final j'ai du faire les tests et l'identification moi même de ce chat car il montrait des signes cardiaque ( finalement du au stress) et toujours sans certitude qu'il soit 100% coon, son prix total avec les frais veto que j'ai du rajouter m'ai revenu à plus de 600€.

Ils ont maintenant tout les deux 4 ans et je peux t'assurer qu'il n'est pas 100% coon, effectivement pour quelqu'un qui ne connait pas la race en détail on y croirait mais pour moi qui me suis beaucoup renseigner auprès l'éleveur ensuite il lui manque quelque caractéristique essentiel à la race, dont la superbe collerette. Ça reste un super chat mais on ne m'y reprendra plus.

Sinon pour répondre à ta question 2 coons dans un appart ne demande pas beaucoup plus de place tant qu'ils peuvent jouer et grimper. Maintenant ils sont en maison et profitent du jardin avec notre berger australien d'un an et demi et c'est que du bonheur de voir jouer tout ce petit monde.

Utilisateur anonyme

Merci zanaya pour les liens ! Je vais me renseigner chez eux pour plus de détails et ainsi éviter de me faire avoire une 2e fois... éffectivement les maine coon bleu sont mignons. J'aimerai beaucoup un gris blanc ou alor un tricolore comme sur la photos de mon Yoda..

Pour répondre à pinks j'aimerai bien voire à quoi ressemble votre chat maine coon non loof ? Ressemble t-il au mien ? Ensuite pour la place je suis dans un appartement de 3 pièces donc la place c'est pas trop un problème, c'edt juste qu'il me faudra un arbre à chat bien plus grand que celui que j'ai construit un mon chat lol.

Solenneb

Si je puis me permettre cette lois va au final être pour ma part négative... Car après ça les gens au lieux de faire du LOF/LOOF n'e feront plus pour éviter de déclarer les portés donc au final il y aura plus de chiens/chats typés...

Solenneb

Oui justement donc les particuliers perdront encore moins leurs temps à aller faire tout dans les règles car au final ils seront perdant donc ils préféreront ne rien déclarés et se faire de l'argent sur le dos de leurs poilus... Comme dans le cas présent... Sauf que si avant certains particuliers faisaient les choses dans les règles là se sera encore moins le cas... Ce qui du coup entrainera des animaux non testés, non pucé, non vaccinés... etc...

Solenneb

Pas si ça changera pour celui qui veut bien faire les choses, il devra forcément déclarer la portée (plus de papiers) et risque d'être taxer sur la portée... ça va en décourager plus d'un...

Utilisateur anonyme

C'est clair que cette loi est super, mais sur le papier, comme vous je pense que ça ne changera rien à la situation actuelle tant que les vetos ne feront pas l’identification obligatoires des animaux et qu'il n'y aura pas de loi sur la stérilisation obligatoire.

Ce qui ne me fait peur c'est que les particuliers rechignent ensuite à emmener leur animaux se faire soigner de peur que le veto leur impose l’identification voir la stérilisation.

De toute façon tant que les particuliers ne feront pas preuve d'un peu de bon sens en se qui concerne la cause animal, il n'y aura pas de solution miracle.

Dans d'autre pays européen, en Allemagne par exemple, la possession d'animaux domestique est taxé, tout les ans les propriétaire doivent payer un ptit quelques chose pour leur animaux, je trouve ça radical et ne souhaite pas que cela arrive en France mais les gens reflechiront peut être à deux fois avant de prendre un animal, ça limitera peut être les abandons et les reproductions sauvages.

Kyanook

Si tu aimes ton chat, qu'il soit loof ou Non, logiquement tu t'en balances non? Moi mon chester m'a coûté le même prix et pareil il sort d'une famille ou le père est loof mais la mère est croisée maine coon. Je venais me renseigner ici par curiosité car mon loulou n'a pas non plus encore de collerette mais après peu importe qu'il soit pure race, qu'on ai la PREUVE qu'il au tel ou tel titre, c'est une boule d'amour de bêtises et de filouterie qu'on changerai contre rien au monde (=^-^=)

Kyanook

Ouais je poste 2 ans en retard haha

Danish

il y a 1an et demi j'ai acheté un "maine-coon" mais voila je me suis rendu compte qu'il n'était pas un coon pas grave je l'adore , aussi il y a six mois l'éleveur ma demandé si je voulais le papa de mon chat et sans contre partie, donc je l'ai adopté il était dans un mauvais état et très amaigris ( 4.5kg) il reprend du poid a ce jour 5,8kg ; il a un loft et il est castré