Bonjour,
Je viens de découvrir ton post et comme les autres je dirai que malheureusement sans papier officiel rien ne prouve que ton chat est un 100% Mainecoon.
Ce qui m'inquiète par contre c'est de savoir si tout les tests génétiques ont bien été effectué avant la saillie de la femelle, car l'un des deux parents étant LOOF et l'autre de type j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Il faut savoir que chez les Maine coons ( même chez les types) les risques de transmission génétique de HCM et de PKD ne sont pas négligeable.
J'ai moi même un coon LOOF provenant d'un élevage serieux et un de type ( avec 1 parent LOOF et l'autre non) qui vient de chez des particuliers peu scrupuleux. Comme toi j'ai à l'époque payé bien trop cher ce 2 ème chat car à vouloir à tout prix un coon pas trop cher je me suis faite avoir. Au final j'ai du faire les tests et l'identification moi même de ce chat car il montrait des signes cardiaque ( finalement du au stress) et toujours sans certitude qu'il soit 100% coon, son prix total avec les frais veto que j'ai du rajouter m'ai revenu à plus de 600€.
Ils ont maintenant tout les deux 4 ans et je peux t'assurer qu'il n'est pas 100% coon, effectivement pour quelqu'un qui ne connait pas la race en détail on y croirait mais pour moi qui me suis beaucoup renseigner auprès l'éleveur ensuite il lui manque quelque caractéristique essentiel à la race, dont la superbe collerette. Ça reste un super chat mais on ne m'y reprendra plus.
Sinon pour répondre à ta question 2 coons dans un appart ne demande pas beaucoup plus de place tant qu'ils peuvent jouer et grimper. Maintenant ils sont en maison et profitent du jardin avec notre berger australien d'un an et demi et c'est que du bonheur de voir jouer tout ce petit monde.