maine coon manque de poile

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je posséde un chat maine coon sous le nom de YODA, il à 10 moi et pèse 6,500kg. C'est un chat calme et très calin mais peu joueur. Il fait partie d'une famille de 4 maine coon et nous l'avons u à c'est 3 moi. Depuis quelques jours je me pose la question si mon chat et vraiment un maine coon car il possède vraiment peu de poiles pour un coon. Il n'arbore pas une magnifique collerette comme certain maine coon. Parcontre c'est trois autres frère sont de magnifique coon avec de long poiles et une magnifique collerette . Peut être cela vien t-il de son alimentation, ? car je précise qu'il ne mange aucune croquette, uniquement paté pour chat.

Ps : il n'est pas loof

31 réponses
Utilisateur anonyme

Je digère mal la nouvelle... comment réagir après le verdicte ? Difficile

Utilisateur anonyme

Selon vous il possède combien de pourçentage d'un coon ? 25%, 50, 75 ? Lol

Utilisateur anonyme

Je possède un certificat vétérinaire avant cession d'un chat c'est tout. Parcontre je connai très bien les personnes qui m'ont vendu le chat. Je leurs est deja ècrit pour leurs transmettre la nouvelle..

Utilisateur anonyme

Oui il à était vacciner et sur le certificat il m'arquer appartien à la race maine coon

Utilisateur anonyme

Mais pas identifier !

Utilisateur anonyme

Peut être que eux mêmes doivent accuser le coup et que je vien de leurs apprendre que leurs chats ne sont pas maine coon mais des chats gouttière typé maine coon. Ou alor ils sont totalement au courant et la je crie haut et fort l'arnaque !!!

Utilisateur anonyme

Certaines personnes, ça les arrange bien de croire ce qu'ils veulent. Disons qu'on justifie mieux en disant qu'un chat vaut 500 euros en disant que c'est un chat main coon ( ou autre chat de race ) qu'en disant qu'il est croisé ou a vaguement du main coon.

Surtout que dans le second cas, on trouve facilement ce genre de chat à la SPA ou par le biais de particuliers qui les vendent à petit prix voire qui les donnent tout court ...

Après je vais dire les gens disent bien ce qu'ils veulent. Ils peuvent dire qu'ils ne sont pas au courant, alors qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Quand on certifie vendre un chat, surtout à ce prix-là on assure un minimum ce qu'on avance. Enfin à mon avis en tout cas ...

Utilisateur anonyme

Bref entoucas le mal est fait et maintenan j'ai le chat vais pas le mettre dehors. Nous aimons ce chat malgré qu'au final ça ne soit pas un vrai maine coon mais un croiser... peut être qu'un jour j'en aurai un vrai

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est sûr, c'est plus le côté financier qui fait mal aux dents je vais dire.

Utilisateur anonyme

Exactement..