maine coon manque de poile

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je posséde un chat maine coon sous le nom de YODA, il à 10 moi et pèse 6,500kg. C'est un chat calme et très calin mais peu joueur. Il fait partie d'une famille de 4 maine coon et nous l'avons u à c'est 3 moi. Depuis quelques jours je me pose la question si mon chat et vraiment un maine coon car il possède vraiment peu de poiles pour un coon. Il n'arbore pas une magnifique collerette comme certain maine coon. Parcontre c'est trois autres frère sont de magnifique coon avec de long poiles et une magnifique collerette . Peut être cela vien t-il de son alimentation, ? car je précise qu'il ne mange aucune croquette, uniquement paté pour chat.

Ps : il n'est pas loof

31 réponses
Solenneb

si ton chat n'est pas LOOF alors c'est un chat de gouttière typé maine coon... Sans LOOF tu ne peux en aucun retracer l'arbre généalogique de ton chat, donc il a pu être croisé une fois voir plusieurs fois...

Utilisateur anonyme

Bonjour, si ses frères et soeurs sont vraiment des coon en principe le tien en est un. Mais après sans LOOF rien ne garantit qu'eux soient également des coon.

L'alimentation peut avoir une incidence sur le poil du chat. Je vois que pour moi personnellement, enfin ma Luna, avant qu'on ne reprenne son alimentation en main, son poil n'était pas vraiment doux, limite rèche. Depuis qu'elle mange une alimentation sans céréales, elle a un beau poil tout doux et brillant. Pour ce qui est des croquettes, ce n'est pas obligatoire, c'est surtout l'alimentation humide qui est indispensable.

Utilisateur anonyme

Ça n'est pas parcqu'il n'est pas loof que ça n'est pas un maine coon ! Je précise que le papa et un maine coon loof et que la maman une est maine coon non loof. Entoucas pour ma part il n'à pas la tête d'un coon. J'ai payer se chat 500€..

Utilisateur anonyme

On ne dit pas qu'il n'y a pas de main coon dans ce chat, seulement que ce n'est sûrement pas du 100%. En cas de chat pure race, sauf erreur de ma part, il y a LOOF. Si ce n'est pas le cas, alors il est seulement type main coon.

Malheureusement, beaucoup d'arnaques de ce genre, de personnes qui profitent ...

Utilisateur anonyme

Oui je suis entièrrement d'accord ça n'est pas un 100% maine coon. Sa me fait vraiment mal au c.. il n'aura jamais une magnifique collerette comme les coon. Ce qui me paraît vraiment bisard c'est que c'est frères ressemble vraiment à des coon et on le poiles vraiement tres long avec une magnifiques collerette..

Utilisateur anonyme

Oui y'à une réelle différence. C'est bien ce que je me suis dit. N'empeche on pe aussi avoir de vrai main coon sans qu'il soit loof nous somme bien d'accord ?

Je me suis prit une belle carotte..

Utilisateur anonyme

Malgré le fait que des chats soient frères et soeurs certains auront le poil plus long, un peu plus de ceci ou de cela. Ce ne sont pas une copie conforme les uns des autres forcément.

Les autres sont-ils LOOF ? C'est le seul moyen d'avoir la certitude que c'est un pure coon. Si pas de LOOF ...

Il peut y avoir du coon dans l'arbre généalogique, je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout.

Ma Loulou par exemple est un semi angora. En animalerie j'ai vu un Angora ( du moins certifié Angora, là encore, on ne peut pas être sûrs ... ) qui lui ressemble vraiment. Mais certains détails feront que, si ce n'est pas un chat de pure race, des choses manqueront. La collerette caractéristique du main coon dans le cas présent par exemple ...

Je comprends que le prix fasse mal ... Mais quelque part je trouve que 400/500 euros pour un main coon LOOF ça ne fait pas cher. Ou alors sur les prix que j'ai pu être amenée à voir c'est les gens qui les vendaient vraiment cher ( car ça tournait plutôt autour des mille euros ).

On a malheureusement tendance à faire confiance aux gens quand ils certifient qu'un chien ou chat est bien de telle race, malheureusement sans papiers le prouvant, on ne peut jamais être sûr de rien. Surtout avec tous les croisements qu'il y a maintenant ...

Utilisateur anonyme

Justement non ... Si pas LOOF, il peut être typée ou croisé main coon mais pas 100%.

La preuve en image, bien que les deux n'aient pas le même âge, il y a une réelle différence.

Utilisateur anonyme

Oui il y'à une réelle différence c'est sur. Mais je pence qu'il doit bien y'avoir des gens qui on des chats pur race mais non inscrit loof peut être question d'argent et aucune mautivation pour inscire son chat au loof. Entoucas merci à vous tous pour avoir fait la lumière dans mon ésprit.

Solenneb

Je suis parfaitement d'accord avec zanaya! Un chat pour être un maine coon doit être inscrit au LOOF, sinon comme dit plus haut tu as un chat de gouttière typé maine coon...

Au final vous avez voulu payer un chat moins cher mais vous vous êtes quand même fait arnaquer... Un joli chat de gouttière dans les refuges se paye 150/200euros...