Malgré le fait que des chats soient frères et soeurs certains auront le poil plus long, un peu plus de ceci ou de cela. Ce ne sont pas une copie conforme les uns des autres forcément.
Les autres sont-ils LOOF ? C'est le seul moyen d'avoir la certitude que c'est un pure coon. Si pas de LOOF ...
Il peut y avoir du coon dans l'arbre généalogique, je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout.
Ma Loulou par exemple est un semi angora. En animalerie j'ai vu un Angora ( du moins certifié Angora, là encore, on ne peut pas être sûrs ... ) qui lui ressemble vraiment. Mais certains détails feront que, si ce n'est pas un chat de pure race, des choses manqueront. La collerette caractéristique du main coon dans le cas présent par exemple ...
Je comprends que le prix fasse mal ... Mais quelque part je trouve que 400/500 euros pour un main coon LOOF ça ne fait pas cher. Ou alors sur les prix que j'ai pu être amenée à voir c'est les gens qui les vendaient vraiment cher ( car ça tournait plutôt autour des mille euros ).
On a malheureusement tendance à faire confiance aux gens quand ils certifient qu'un chien ou chat est bien de telle race, malheureusement sans papiers le prouvant, on ne peut jamais être sûr de rien. Surtout avec tous les croisements qu'il y a maintenant ...