Bonjour à tous,
J'ai deux maine coon: une femelle de 14 mois et un mâle de 13 mois. La femelle est costaude et pèse 6,5 kg, elle est stérilisée depuis l'âge de 5 mois. Mon mâle ne pèse que 5 ,5 kg et lorsque je le caresse, je sens fort ses os, il n'est pas encore stérilisé. Ils mangent tous les 2 des croquettes Royal Canin Maine coon chatons (conseillé jusque au moins 18 mois).
Ils ont tous les 2 pure race (avec pedigree) et les parents testés. Je fais également les vermifuges tous les 3 mois et ils sont bien évidemment en ordre de vaccins. Au niveau du comportement, ils sont tous les 2 plein d’énergie. Cependant, je m'inquiète de la maigreur de mon mâle (qui devrait normalement être plus gros que ma femelle). Des personnes m'ont dit que la stérilisation ne jouait pas sur le poids pendant la croissance.
Maintenant, je me rassure en me disant qu'il est entrain de s'étirer mais son poids stagne depuis presque 2 mois.
Pouvez-vous me rassurer et me donner des conseils si vous avez le même genre de situation avec votre chat.
D'avance merci à tous
" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "