Maine coon femelle info

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir, me voici l'heureuse propriétaire d'une maine coon de 9 mois, cela fait 3 jours que je l'ai adopter, elle c'est tres habitué. Mon conjoint a etait la chercher mercredi, sauf que l'ancien proprio de la femelle maine coon nous a menti il nous a dit qu'il l'avait entretenu vacciner et pucer et vermifuger sauf qu'elle n'est ni pucer ni vacciner ni vermifuger et elle n'a pas etait entretenus correctement par son ancien maitre donc hier je l'ai laver brosser..... Ect sauf qu'elle a des gros noeuds de poils comme de la bourre sous son ventre ses fesses un peu a son dos et a son cou, et les gros noeuds qu'elle a son coller a sa peau je sais pas comment lui enlever je la brosse 3-4 fois dans la journée sa ne part pas et elle râle quand j'essaie d'enlever ses noeuds.

Comment lui enlever ses noeuds sans lui faire mal.

PS: je voudrais des conseils sur les maine coon s'il vous plaît c'est la première fois que j'ai un maine coon

Et le monsieur nous a donner un bout de papier avec les informations sur la maine coon le numéro de puce des parents et le numero de portée loof.

Comment savoir si ma maine coon est inscrite au loof ou pas car je n'est pas de certificat ni de carnet de vaccination ni la carte i-cad ni d'info sur les parents de ma petite pandora.

Cordialement

22 réponses
Utilisateur anonyme

La mere de pandora est rousse et blanche c'est une maine coon et le pere de pandora est red blotched tabby c'est un maine coon

Comment inscrire pandora au loof en sachant que ses parents sont au loof.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Qu'ils soient roux ou roux et blancs elle devrait être rousse et non brown. Ce qui me fait penser que ce ne sont pas les vrais parents, tout du moins un des deux, sinon les deux. Quant à l'inscrire au loof ce n'est pas si simple que ça si elle n'a pas été déclarée. Es-tu sûre que les parents sont loof, as-tu vu les parents et leurs papiers ? Pour inscrire un chat dont les parents sont loof et que le chaton n'est pas déclaré, c'est tout un processus en passant par une confirmation par des juges et pour moi, je dis bien pour moi, je doute qu'elle soit acceptée.

Maintenant si elle n'est pas loof ce n'est pas bien grave, sauf si tu veux faire de la reproduction, auquel cas je suis désolée de te dire que tu t'es faite avoir en beauté et que tu ne pourras jamais prétendre vendre des chatons de pure race car ta femelle ne l'est pas.

Il faut éviter à tout prix et du coup tu l'as payé très cher pour un chat de gouttière, je n'aime pas employer ce terme mais c'est le cas malheureusement, d'acheter des chats soit-disant de race sur le boncoin sauf si ça vient d'un éleveur déclaré et reconnu. Le mieux est de se rapprocher des éleveurs de la race, d'aller voir sur place la portée les parents avant d'acheter, de demander tous les papiers qu'un bon éleveur est dans l'obligation de fournir et surtout de laisser de côté ces pseudos éleveurs arnaqueurs que l'on trouve en pagaille sur ces sites.

Combien de ces arnaqueurs montrent des photos qui ne leur appartiennent même pas et quand la personne vient chercher le chaton ils se rendent compte après coup qu'ils se sont faits avoir. Ce n'est pas facile pour un néophyte de voir la différence entre un futur beau chat de race et un joli petit gouttière, cela demande pas mal d'entraînement et de connaissance de la race, il vaut mieux très bien se renseigner avant, aller voir les éleveurs dans les expos, ne pas hésiter à leur poser des questions, les bons éleveurs y répondront toujours.

Lilou5423

Bonsoir, seul l’éleveur peut faire une demande loof.

J’espère que l’éleveur vous a au moins fourni un contrat de vente dans lequel est mentionné “cédé avec pedigree/pedigree en cours envoyé des reception” ou alors “chat inscrit au loof”.

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur le site loof.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Voila apres avoir contacter la dame qui s'occupe du site du loof pour les chats elle vient m'apprendre que ma petite pandora est nèe le 23.12.2019 et elle vient d'une portée de 4 chatons et elle vient d'une eleveuse a hem. Reste plus cas vérifier si elle est pucer ou non. Le proprio ( particulier) m'a menti sur son âge.

J'ai une question vu que je l'ai payer entre 1000-1200€ si elle est vraiment pucer suis je obligé de la rendre a son eleveuse ou a son proprio particulier ou pas car je n est eu aucun papier de vente.

Cordialement

Ps ma petite pandora fora a que 3 mois et non 9 mois

Del2244

J'ai du mal à croire qu'elle n'a que 3 mois...

Prenez contact avec l'éleveuse, pour lui demander de quelle couleur sont les chatons de sa portée, quand ils ont rejoint leurs nouvelles familles (normalement il y a quelques jours, et sans nœuds 😉, si elle est sérieuse)

J'ai peur que celà ne serve qu'à confirmer que vous vous êtes fait avoir, mais aussi et surtout à avertir cette éleveuse que quelqu'un utilise frauduleusement les n° loof de ses chats

Utilisateur anonyme

Voila apres avoir contacter la dame qui s'occupe du site du loof pour les chats elle vient m'apprendre que ma petite pandora est nèe le 23.12.2019 et elle vient d'une portée de 4 chatons et elle vient d'une eleveuse a hem. Reste plus cas vérifier si elle est pucer ou non. Le proprio ( particulier) m'a menti sur son âge. J'ai une question vu que je l'ai payer entre 1000-1200€ si elle est vraiment pucer suis je obligé de la rendre a son eleveuse ou a son proprio particulier ou pas car je n est eu aucun papier de vente. Cordialement Ps ma petite pandora fora a que 3 mois et non 9 mois

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, vous dites qu'il reste à vérifier si elle est pucée et en même temps que vous avez contacté le Loof ? Si vous les avez contactés et qu'ils ont pu la retrouver c'est qu'elle a été déclarée ? Là j'avoue que je m'y perd ....

Là je suis en train de me demander si votre minette n'a pas été volée et revendue sur leboncoin par un arnaqueur. Vous devriez demander au Loof le nom de l'éleveuse de votre petite et d'essayer de la contacter pour voir ce qu'il en est exactement.

Dès le départ j'ai senti un truc pas net ne serait-ce qu'avec la couleur des parents et de la minette, et ça confirme malheureusement que vous avez eu à faire à quelqu'un de malhonnête, surtout à ce prix.

Pour ce qui est de la petite, vous n'avez pas à la rendre ni à l'éleveur ni à celui qui vous l'a vendu, vous devez avoir un justificatif de la banque comme quoi vous l'avez payée, ne serait-ce que le montant du chèque. Par contre si elle est pucée, faites une demande de changement d'adresse au fichier félin en leur expliquant votre problème. Mais tout d'abord essayez de contacter l'éleveur de départ pour voir un peu ce qu'il en est de ce côté là.

D'après la photo, pour moi elle est loin de ses 3 mois, là aussi il y a quelque chose qui ne va pas.

Pas de bol pour vous, mais l'important est d'avoir sorti cette jolie petite Pandora de là où elle était, cela ne devait pas être très joli.

Utilisateur anonyme

rhooôô.... Kailya270318....

avez vous été un jour sincère ou bien avez vous tout inventé...? je vous souhaite de rebondir mais j'espère que vous avez inventé tout autant vos animaux que les sujets que vous avez lancés depuis un an sur WAMIZ...

faites vous aider je sais pas... ici c'est les animaux qui nous pré occupe en 1er... bonne chance qd même pour la suite mais soignez vous avant d'avoir des animaux... avec respect mais comprenez que vous ne pouvez pas vous occuper d'animaux si vous n'êtes pas en mesure de prendre soin de vous même...

Kalou124

Bonjour, concernant les noeuds, il ne faut jamais laver le chat avant de les avoir enlevé car ils se ressèrent encore plus.

Concernant la vente. Si elle est pucée,l'ancien propriétaire doit vous fournir le volet de l'ICAD permettant de la mettre à votre nom. Le vétérinaire pourra après vérification de la puce, vous donner le nom du chat mais pas le nom du propriétaire.Si elle est pedigree, le véto vous donnera le nom du chat avec l'affixe (nom de l'éleveur mais pas son adresse). Vous pourrez avec le nom essayer de le retrouver par internet.

Je pense aussi que vous vous êtes fait arnaquer. A ce prix, il devait vous donner le pedigree de la petite et faire un certificat de vente précisant qu"'elle est pedigree.Normalement le vétérinaire refuse de vacciner et/ou stériliser un chat qui n'est pas pucé à votre nom.Il pourra en la voyant vous dire son âge approximatif.

Utilisateur anonyme

kalou,

Je ne sais pas si vous avez compris mon dernier spot...

ce n'était pas pour coincer kayla mais il se trouve que sur le forum chien elle a inventé une histoire qui ressemble trait pour trait à celle de ce maine coon...

Et ulalie n'est pas tombé dans le piège car elle a mis des bémols sur les origines véritables de ce M.C ...

je rejoins totalement l'analyse de balista qui dit que sur ce forum, on a parfois envie de se faire passer pour un héros qu'on est pas dans la vraie vie et je laisse a tous cette possibilité....

moi le 1er j'enjolive la réalité parfois pour pas qu'on mallume.. je pense au conseil ou repproche de certain vis à vis du nombre de chat que j'ai eu... je sais qu'ils ont raison et j'ai fait le nécessaire pour que "plus jamais ça !".

En revanche kayla, qui souhaite changer de pseudo pour revenir ensuite, ce que je ne peut pas lui reprocher car j'ai fait de même, ne m'a pas paru avoir la même approche mais j'espère me tromper et si elke revient différente, elle sera la bien venu mais vendre des chiens sur le bon coin en prétendant les donner et en laissant entendre (par omission...) quiks sont lof... a 750€ et faire croire que c'est la seule portée annuelle alors qu'elle se vante sur d autre forum qu'elle va lui faire faire d'autre portée, ce n'est pas ma vision des choses...

ayant pas toutes les infos et encore moins la parole de vérité, je lui laisse la possibilité de revenir innocente.. mais l'image qu'elle m'a donné pour le moment en terme de sincérité et d'honnêteté me révulse. j'espère me tromper!

Kalou124

@ Centpedigree: Comment as tu fait le recoupement? Le post est"ancien utilisateur"sans le nom. J'ai vu effectivement le post dont tu parles sur le forum chien.Je me demande quel intérêt elle aurait à inventer des histoires?.Bizarre..