Maine coon femelle info

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir, me voici l'heureuse propriétaire d'une maine coon de 9 mois, cela fait 3 jours que je l'ai adopter, elle c'est tres habitué. Mon conjoint a etait la chercher mercredi, sauf que l'ancien proprio de la femelle maine coon nous a menti il nous a dit qu'il l'avait entretenu vacciner et pucer et vermifuger sauf qu'elle n'est ni pucer ni vacciner ni vermifuger et elle n'a pas etait entretenus correctement par son ancien maitre donc hier je l'ai laver brosser..... Ect sauf qu'elle a des gros noeuds de poils comme de la bourre sous son ventre ses fesses un peu a son dos et a son cou, et les gros noeuds qu'elle a son coller a sa peau je sais pas comment lui enlever je la brosse 3-4 fois dans la journée sa ne part pas et elle râle quand j'essaie d'enlever ses noeuds.

Comment lui enlever ses noeuds sans lui faire mal.

PS: je voudrais des conseils sur les maine coon s'il vous plaît c'est la première fois que j'ai un maine coon

Et le monsieur nous a donner un bout de papier avec les informations sur la maine coon le numéro de puce des parents et le numero de portée loof.

Comment savoir si ma maine coon est inscrite au loof ou pas car je n'est pas de certificat ni de carnet de vaccination ni la carte i-cad ni d'info sur les parents de ma petite pandora.

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'ils soient roux ou roux et blancs elle devrait être rousse et non brown. Ce qui me fait penser que ce ne sont pas les vrais parents, tout du moins un des deux, sinon les deux. Quant à l'inscrire au loof ce n'est pas si simple que ça si elle n'a pas été déclarée. Es-tu sûre que les parents sont loof, as-tu vu les parents et leurs papiers ? Pour inscrire un chat dont les parents sont loof et que le chaton n'est pas déclaré, c'est tout un processus en passant par une confirmation par des juges et pour moi, je dis bien pour moi, je doute qu'elle soit acceptée.

Maintenant si elle n'est pas loof ce n'est pas bien grave, sauf si tu veux faire de la reproduction, auquel cas je suis désolée de te dire que tu t'es faite avoir en beauté et que tu ne pourras jamais prétendre vendre des chatons de pure race car ta femelle ne l'est pas.

Il faut éviter à tout prix et du coup tu l'as payé très cher pour un chat de gouttière, je n'aime pas employer ce terme mais c'est le cas malheureusement, d'acheter des chats soit-disant de race sur le boncoin sauf si ça vient d'un éleveur déclaré et reconnu. Le mieux est de se rapprocher des éleveurs de la race, d'aller voir sur place la portée les parents avant d'acheter, de demander tous les papiers qu'un bon éleveur est dans l'obligation de fournir et surtout de laisser de côté ces pseudos éleveurs arnaqueurs que l'on trouve en pagaille sur ces sites.

Combien de ces arnaqueurs montrent des photos qui ne leur appartiennent même pas et quand la personne vient chercher le chaton ils se rendent compte après coup qu'ils se sont faits avoir. Ce n'est pas facile pour un néophyte de voir la différence entre un futur beau chat de race et un joli petit gouttière, cela demande pas mal d'entraînement et de connaissance de la race, il vaut mieux très bien se renseigner avant, aller voir les éleveurs dans les expos, ne pas hésiter à leur poser des questions, les bons éleveurs y répondront toujours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mere de pandora est rousse et blanche c'est une maine coon et le pere de pandora est red blotched tabby c'est un maine coon

Comment inscrire pandora au loof en sachant que ses parents sont au loof.

Cordialement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est jolie la petite Pandora, mais sauf erreur de ma part, un mâle red et une femelle red ne peuvent donner une brown ... j'ai un gros doute sur les parents ???? Elle ressemble étrangement à mon 2ème chat de gouttière brown tabby que certains pensaient Maine-Coon alors que ce n'était absolument pas le cas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai réussi a enlever quelques noeuds, j'ai passer 2-3 heures a démêler ses poils a nettoyer ses oreilles ses yeux, je vais devoirs prendre rendez-vous chez ma toiletteuse pour enlever les plus gros noeuds qui reste sur son ventre et couper un peu ses griffes. Elle va etre toute belle apres, et son pelage seras magnifique est facile a brosser.

Elle a un grand panier une couverture pour chat des jouets un griffoir des carresses un arbre a chat et des croquettes de qualités et de temps en temps des friandises.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pandora est de couleur brown blotched tabby

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai trouvé sur le bon coin le monsieur m'a dit si vous la prenez je veux des nouvelles de temps en temps. Je l'ai payer entre 900 et 1000. Il la vendait car il n'avait plus le temps de s'en occuper correctement. Il m'a passer un bout de papier avec les infos suivante:

Sa date de naissance, son caractère, ses croquettes préférés, le numero d'identification des parents et le numero de portee loof et la couleur de pandora. Donc j'ai vérifié le numéro des puces des parents sur le site du loof et ses parents son bien au loof

Sa mere est une maine coon rousse et blanche et son pere est un maine coon red blotched tabby. Je vais prendre rendez vous chez mon veto pour l'identifier par puce electronique+vaccin+vermifuge+anti-puce

Citer
Del2244
Del2244

Très belle effectivement, et elle semble bien avoir le type MaineCoon... tout comme une chatte de ma famille l'avait, et comme d'autres milliers de chats de gouttière 😉

Tant que vous n'avez aucun papier officiel, vous êtes donc l'heureuse propriétaire d'une magnifique et adorable chatte de gouttière de type MaineCoon.

Quelles ont été les conditions de cette adoption ?

On peut essayer de vous aider à faire valoir vos droits si vous pensez avoir été bernée

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Elle est toute mignonne ! Mais apparemment elle se la joue 'Rastaquouère' avec ses noeux dans le poil. Peut-être qu'elle est fan de Bob Marley ?

Pour ce qui est de son précédent propriétaire, vous êtes tombé sur un parfait escroc, mais vous l'aviez déjà compris, je n'en rajoute pas...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est trop belle !!!!!!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici ma petite pandora âgée de 9 mois

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?