Maine coon femelle info

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir, me voici l'heureuse propriétaire d'une maine coon de 9 mois, cela fait 3 jours que je l'ai adopter, elle c'est tres habitué. Mon conjoint a etait la chercher mercredi, sauf que l'ancien proprio de la femelle maine coon nous a menti il nous a dit qu'il l'avait entretenu vacciner et pucer et vermifuger sauf qu'elle n'est ni pucer ni vacciner ni vermifuger et elle n'a pas etait entretenus correctement par son ancien maitre donc hier je l'ai laver brosser..... Ect sauf qu'elle a des gros noeuds de poils comme de la bourre sous son ventre ses fesses un peu a son dos et a son cou, et les gros noeuds qu'elle a son coller a sa peau je sais pas comment lui enlever je la brosse 3-4 fois dans la journée sa ne part pas et elle râle quand j'essaie d'enlever ses noeuds.

Comment lui enlever ses noeuds sans lui faire mal.

PS: je voudrais des conseils sur les maine coon s'il vous plaît c'est la première fois que j'ai un maine coon

Et le monsieur nous a donner un bout de papier avec les informations sur la maine coon le numéro de puce des parents et le numero de portée loof.

Comment savoir si ma maine coon est inscrite au loof ou pas car je n'est pas de certificat ni de carnet de vaccination ni la carte i-cad ni d'info sur les parents de ma petite pandora.

Cordialement

22 réponses
Del2244

Bonjour,

Pour les nœuds, à part les ciseaux (à ongles par exemple) ou la tondeuse je ne vois pas de solution.

Mais d'autres wamiz en auront peut-être ☺

Pour le reste... je crains que vous ne vous soyez fait avoir, si vous avez acheté (cher?) cette minette 😕

L'absence de tous documents, et surtout d'identification, fait penser à une belle arnaque...

Vous avez répondu à une petite annonce ?

Que vous a-t-il dit ?

pourquoi se séparer de la chatte ?

Êtes vous allés chez lui ?

Dès que ce sera possible, un bilan complet chez le vétérinaire s'impose, qui sait ce qu'il vous a caché encore...

Avez-vous une (des) photo(s) de Pandora ? Les plus calés d'entre nous pourront déjà vous dire si elle semble bien être une MainCoon

À bientôt

Utilisateur anonyme

Pour les noeuds, il faut déjà brosser, ensuite avec votre peigne vous le prenez dans le sens vertical de façon à faire rentrer les premiers pics dans le noeud et vous essayez de séparer doucement le noeud en plusieurs parties, ne jamais tirer à l'horizontal car ça va tout arracher et la peau avec. Vous pouvez aussi déjà commencer à préparer le terrain en faisant la même chose avec vos doigts pendant qu'elle est sur vous et que vous la caressez, semblant de rien et surtout faites par petits épisodes, n'essayez pas de tout enlever d'un coup. Vous pouvez vous aider aussi avec un shampoing sec ou du talc pour bébé. Si vous n'y arrivez pas, les ciseaux sont la dernière option en faisant très attention de ne pas couper le chat, prenez la mèche entre votre pouce et votre index et coupez mais pas trop au ras de la peau. Pour la tondeuse je ne le préconise pas par un non initié car cela peut faire plus de dégâts qu'autre chose si ce n'est pas fait par un professionnel ou le vétérinaire. Pour l'absence de documents et le reste je crois que vous vous êtes faits avoir, il faut toujours bien se renseigner avant d'acheter un chat de race sur la réputation de l'éleveur en n'hésitant pas à en parler avec des possesseurs de la race. Qu'elle soit au LOOF ou pas n'est pas le plus important, par contre sa santé oui et je vous conseille aussi, dès que cela sera possible, d'aller voir votre vétérinaire. Il n'empêche qu'elle vous donnera autant d'amour et de satisfactions, elle mérite autant d'être aimée et choyée.

Utilisateur anonyme

Voici ma petite pandora âgée de 9 mois

Utilisateur anonyme

Elle est trop belle !!!!!!!!!!!

Blue_Cat

Bonjour,

Elle est toute mignonne ! Mais apparemment elle se la joue 'Rastaquouère' avec ses noeux dans le poil. Peut-être qu'elle est fan de Bob Marley ?

Pour ce qui est de son précédent propriétaire, vous êtes tombé sur un parfait escroc, mais vous l'aviez déjà compris, je n'en rajoute pas...

Del2244

Très belle effectivement, et elle semble bien avoir le type MaineCoon... tout comme une chatte de ma famille l'avait, et comme d'autres milliers de chats de gouttière 😉

Tant que vous n'avez aucun papier officiel, vous êtes donc l'heureuse propriétaire d'une magnifique et adorable chatte de gouttière de type MaineCoon.

Quelles ont été les conditions de cette adoption ?

On peut essayer de vous aider à faire valoir vos droits si vous pensez avoir été bernée

Utilisateur anonyme

Je l'ai trouvé sur le bon coin le monsieur m'a dit si vous la prenez je veux des nouvelles de temps en temps. Je l'ai payer entre 900 et 1000. Il la vendait car il n'avait plus le temps de s'en occuper correctement. Il m'a passer un bout de papier avec les infos suivante:

Sa date de naissance, son caractère, ses croquettes préférés, le numero d'identification des parents et le numero de portee loof et la couleur de pandora. Donc j'ai vérifié le numéro des puces des parents sur le site du loof et ses parents son bien au loof

Sa mere est une maine coon rousse et blanche et son pere est un maine coon red blotched tabby. Je vais prendre rendez vous chez mon veto pour l'identifier par puce electronique+vaccin+vermifuge+anti-puce

Utilisateur anonyme

Et pandora est de couleur brown blotched tabby

Utilisateur anonyme

J'ai réussi a enlever quelques noeuds, j'ai passer 2-3 heures a démêler ses poils a nettoyer ses oreilles ses yeux, je vais devoirs prendre rendez-vous chez ma toiletteuse pour enlever les plus gros noeuds qui reste sur son ventre et couper un peu ses griffes. Elle va etre toute belle apres, et son pelage seras magnifique est facile a brosser.

Elle a un grand panier une couverture pour chat des jouets un griffoir des carresses un arbre a chat et des croquettes de qualités et de temps en temps des friandises.

Utilisateur anonyme

Elle est jolie la petite Pandora, mais sauf erreur de ma part, un mâle red et une femelle red ne peuvent donner une brown ... j'ai un gros doute sur les parents ???? Elle ressemble étrangement à mon 2ème chat de gouttière brown tabby que certains pensaient Maine-Coon alors que ce n'était absolument pas le cas.