Maine coon calin ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un maine coon mâle de 5 mois et demi.

Mais je le trouve pas très calin. Je l’ai eu à 3 mois stérilisé, et les premières nuits il les passait avec moi à me lecher. Mais plus tard, il a commencé à s’eloigner. il dort pas loin de moi mais pas sur le lit avec moi. Je peux le porter, il ne dit rien et se laisse faire. Quand il est couché, je peux le caresser, il ronronne parfois. Mais il ne vient jamais réclamer des câlins et parfois quand je le caresse, il se déplace de quelques mètre. Mais il ne reste pas loin.

Par contre j’ai le droit à un réveil matinal avec des câlins, mais c’est le seul moment. Mais je crois que c'est juste pour que je me lève et que je m'occupe de jouer avec lui car il aime beaucoup jouer.

Donc il est souvent pas loin de moi, mais pas sur moi, il réclame rien.

Est ce normal ? cela va t’il changer avec l’âge ?

J’avoue que j’aimerais bien qu’il vienne sur moi, réclamer des caresses, j’aime ça :) ça me détend.

Merci par avance de vos réponses.

Bien à vous

Question bonus: je trouve qu'il va souvent dans sa litière, c'est impressionnant ;)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ayant eu plein de chat je les ai eu tout petit je pense qu on ne peux savoir a l'avance avec les chats ils on leurs caractère et leurs humeurs changeante que sa soit de race ou pas.

Dockman
Dockman

Bonjour Jmarcoui,

Je vous fais parvenir ce lien qui vous fera mieux comprendre le comportement d'un chat vis à vis des câlins/caresses.

Vous souhaitant bonne lecture.

http://www.communicachat.com/mapage1/index.html

Dockman
Dockman

Concernant votre question bonus, vous ne précisez pas si c'est au niveau urine qu'il va souvent dans sa litière ou niveau selles (?)

Si votre chat urine souvent, une insuffisance rénale peut en être la cause.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon maine coon n'était pas très calin non plus , je me rappelle qu'il ronroner que quand il êtait sur mon lit est que je le carraisait .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque chat a son instint..Le chat est de base pas calin,c'est un félin.Le chat peut -être bléssé,peut te faire la tête.Si ça dure,c'est comme ça malheureusement tu ne peut plus faire grand chose a mon avis...:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai un chat c est un pot de colle il arrête pas de me faire des calins il a 4 ans j'ai pas besoin de lui demander on se comprend juste avec un regard mes chats et moi c est trop marrant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Il n'est jamais loin de moi même quand je prend ma douche. Mais bon, j'espère qu'il fera des vrais câlins un jour et pas que me sortir du lit :)

Il y a des raisons pour qu'un chat fasse la tete ?

Dockman, je vais lire ton lien merci :)

Pour la litière, il va à la selle souvent. Enfin il y va plusieurs fois par jour. Je lui donne que des RCs et il boit beaucoup aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous venons d'adopter un maine coon qui a exactement le même comportement que celui que vous décrivez. Il a un peu moins de 4 mois et comme vous je me demande s'il peut apprendre à aimer les caresses en grandissant, car il les accepte pour l'instant de manière très fugace. Pourtant, il recherche notre présence et se laisse facilement porter dans les bras. Pouvez-vous me dire comment a évolué votre maine coon en grandissant ?

Merci !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?