maine coon

Utilisateur anonyme

bonjour esque se chat et un maine coon la maman et maine coon lof et le pas non lof

15 réponses
Utilisateur anonyme

Consanguin? ha bah oui évidemment tous les coons sont consanguins et pas les autres chats.

.

c'est pourtant évident que les chats de pure race inscrits au LOOF sont bien plus consanguins que des bâtards ou des chats simplement typés ou des chats de gouttière, tant l'objectif des éleveurs est de coller au standard de la race.

Mais bon, quand on refuse de reconnaître l'évidence... eh bien on en arrive à dire que 1000€ est un prix raisonnable pour un chaton Maine Coon LOOF ou que les acheteurs de sphynx sont de grands connaisseurs très légitimement "amoureux de cette race" 😁

Utilisateur anonyme

Personnellement j'affectionne tout particulièrement cette race, et je trouve tes propos clairement déplacés! Qui sommes nous pour juger du physique d'un animal? Non mais sérieux ça me révolte!

D'autant plus que si une personne devait mettre 1000€ pour son cht, a partir du moment ou elle a durement travaillé pour obtenir cet argent, je ne vois vraiment pas en quoi ça nous regarde.

Concernant la consanguinité j'ai un doute. Il me semble que si tu laisses une portée dans un quartier mettons, les frères et soeurs vont eux mêmes s'accoupler et ainsi de suite, les éleveurs ont un pourcentage a ne pas dépasser, et vont parfois chercher leur moitié très loin. M'en fin c'est pas la première fois que je remarque ton comportement hautain et ton dénigrement face a ce métier...

Utilisateur anonyme

Personnellement j'affectionne tout particulièrement cette race, et je trouve tes propos clairement déplacés! Qui sommes nous pour juger du physique d'un animal? Non mais sérieux ça me révolte!

D'autant plus que si une personne devait mettre 1000€ pour son cht, a partir du moment ou elle a durement travaillé pour obtenir cet argent, je ne vois vraiment pas en quoi ça nous regarde.

.

Les sphynx sont objectivement des monstres qui donneraient des cauchemars à n'importe quel enfant. Le fait que tu affectionnes tout particulièrement cette race signifie tout simplement que tu n'as pas les yeux en face des trous.

Quant aux grands connaisseurs dans ton genre qui sont prêts à débourser 1.000€ ou 1.300€ pour une telle acquisition, ce serait effectivement leur affaire s'ils ne passaient pas leur temps à polluer les forums en se plaignant d'avoir été arnaqués par des éleveurs ayant repéré de gros pigeons et qui n'auraient peut-être pas disposé de toutes les inscriptions LOOF nécessaires.

Utilisateur anonyme

Et que tu n'en jamais côtoyé un seul pour affirmer de tel inepties ;)

Je préfère ne pas avoir les yeux en face des trous plutôt que d'avoir une tel étroitesse d'esprit!

Pour un chat non. Mais la question ne se pose pas, puisqu'aucun chat ne vivra chez moi. Toujours est il que je pense que chacun a encore droit a son libre arbitre, et que si cela te déplait les gens qui se plaigne sur les forums, je pense que tu n'as pas au bon endroit. Car des gens qui se plaindront il y en aura toujours, donc je pense que tu perds ton temps et surtout sur ce forum. Autant aller sur un forum privé.

Utilisateur anonyme

Il me semble que oui malheureusement...