Maine coon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais prendre un maine coon d'ici quelque temps...

Auriez vous des conseils ?

Choisir un mâle ou femelle niveau caractère ?

J'aimerais un mâle pour de l'expo/repro

Des couleurs à conseiller ? :)

Merci pour vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas une femelle je crois que c'est moins têtu .. Tu as raison le Maine Coon est un chat splendide !

Utilisateur anonyme

Déjà ne prends qu'un chat avec pedigree LOOF.

Si c'est pour la reproduction je ne te conseille pas dans un premier temps un mâle car pas facile à gérer car un mâle entier marque son territoire.

Je te conseille d'aller sur un forum de Maine Coon (Maine Coon France) pour avoir tous les conseils.

Ne prends un chaton que chez un éleveur qui fait tester pour la HCM (myocardite hypertrophique) tous ses reproducteurs.

Tests par ADN et également échographies tous les ans.

Sache qu'un Maine Coon c'est au moins 1000 euros, surtout un sujet destiné à la reproduction.

Question couleur, ça cela te regarde.

Et il faut prendre en compte également ce que la minette que tu prendras pourra faire comme petits.

Exemple : si tu veux faire naître des chatons roux, ne prends pas une femelle noire car même mariée à un mâle roux elle n'aura jamais de chatons roux.

N'achète jamais un chat en animalerie, n'achète jamais un chat dans une exposition, déplace toi toujours chez l'éleveur et n'accepte jamais de prendre un chaton chez un éleveur qui fait vivre ses chats en cage.

Et n'accepte jamais de te faire remettre le chaton dans un hall de gare, il est impératif que tu vois dans quelles conditions vivent les chatons mais également les chats adultes.

Si tu vas chez l'éleveur et que tu vois les que les yeux des chatons coulent surtout ne prends pas de chatons.

Ne prends qu'un chaton dont les deux parents ont été testés négatifs Felv/Fiv.

Ne prends pas un chaton avant qu'il ait au moins 2 mois et demi.

Utilisateur anonyme

Voici l'élevage de Main Coon de mon beau frère, tu peux les contacter ils répondront à toutes tes questions. De plus ils sont vraiment très respectueux envers leurs chats, ils sont tous chouchoutés sans exception et ils sont tous magnifiques! =)

Jettes-y au moins un petit coup d’œil ^^

http://www.enterradoc.fr/chatterie/

Je précise que c'est un petit élevage familial =)

Kallys34

ils sont trop mignon les chaton dispo ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour eux ^^