maine coon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

depuis un certain temps, je suis tombé sous le charme du maine coon ! Son physique imposant et son caractère mon tout de suite plus, même si se qui ma le plus pousser vers cette race c'est son physique ( j'adore les chats imposant tout poilus ^^ ) mais après en avoir lu plus sur lui je me dit que c'est le chat parfais ( pour moi ^^ ). Depuis quelque temps j'en parle a mes parents, ma mère ne connaissais pas mais elle est tombé sous se charme aussi quand on a étais au salon chien chat, et c'est aussi la race préféré de mon frère ! Mais mon père ne veux pas ... alors et bien tant pis, je ne vais pas le forcer ! Mais je voudrais tout de même que des personnes qui possède ou qui on posséder un maine coon, m'en dise un peu plus ! Car pour moi c'est un chat parfais, donc je voudrais savoir le caractère ( je me suis déjà informé mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis de personne en ayant un ) et pour l'entretien aussi ! Si il sont capricieux, et si c'est possible qu'il vive a l'intérieur sans jamais sortir car j'ai lu que c'étais un chat qui aimer sortir ? si ils peuvent rester seul ( pas de trop ) et si c'est possible en appart" ( ba oui mon père veux pas mais ma mère ma dit qu'elle m'en offrirais un quand j'aurais un appart" =D ) ?

Vous pouvez également raconter des bêtises de vos loulous !! Ou d'autres conseils je suis preneuse !!

C'est pour être vraiment sur que c'est un chat qui me corresponde ! je pense que oui, mais bon on est jamais trop sur ! ; )

merci !

Mlle lise

19 réponses
Utilisateur anonyme

Merci sevv ^^

Oui mamie persan c'est vrai j'avais oublier qu'elle avais un maine coon merci :)

Moli, je vais ferais le test plus tard car là j'ai pas le temps je m'en vais dans 20 min et j'ai pas préparer mes affaires !! merci ; )

Utilisateur anonyme

Hello Mlle Lise, c'est un chat adorable, calme, doux, câlin. Bien sûr il peut parfaitement vivre en appart, comme tous les chats d'ailleurs, dès l'instant où ils peuvent regarder dehors par les fenêtres. En effet sa croissance est lente, logique d'ailleurs étant donné sa taille. Félia fait 4,7 kilos à 2 ans, elle prendra encore quelques centaines de grammes.

Côté entretien il faut le brosser 1 fois par semaine au minimum, 2 fois c'est mieux si possible. Le Maine Coon a un sous-poil très épais (c'est un chat qui vient du froid, le nord des US) dont il faut régulièrement retirer le poil mort sous peine de voir se former des noeuds et des bouloches. Il faut l'habituer tout petit au brossage, chose que je n'ai pas faite résultat chaque séance de brossage de Félia est une grande bagarre ! :) Si jamais il se forme quand même des bouloches, il vaut mieux l'amener chez le véto pour les retirer, pour ne pas risquer de le blesser.

Il peut rester seul, mais presque tous les chats apprécient d'avoir un petit compagnon. Félia et Gatsby jouent beaucoup ensemble et je vois bien à son comportement qu'elle est heureuse de ne plus être seule quand je suis au boulot.

Voilà, en gros. N'hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux ! :)

Utilisateur anonyme

moi aussi j ai aime les maine coon

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup euqui !! Si d'autres questions me vienne a l'esprit je te demanderais merci !

Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

alors salut a toi mlle lise tout d‘abors je vais te dire que tu tres bon gout

le maine coon est un chat remarquable il et tres attachant et tres fidele a ses maitres. ce sont des chats tres intelligents.au niveau entretien cela reste asser symple c‘un chat qui demande un peu d entretin au niveau du poil vue que c‘est un poilu mais pas une obligation de le brosser tout les jours le conseil que je donnerai si vous souhaiter le brosser tout les joirs est de l‘habituer dés son plus jeune age car il faut bien comprendre que sa reste un chat et que certain chat n aime pas la brosse.en ce qui concerne le fait de le garder en appartement je te dit oui il tout a fait possible de le. garder sans qu il sort moi meme je possede. 7 maine coon dans un appartement et tout ce passe bien. c‘est un chat qui s‘adapte asser bien il peu meme cohabiter avec d ‘autre chat et chien

" Marie Roy "
Utilisateur anonyme

Hello Mlle Lise

J'ai deux Maine coon aussi en appartement et se qu'on dit d'eux (câlin, joueur, chat-chien, gentil ....) est totalement justifié. Ce sont des vrais pot de colle qui on besoin d’énormément d'attention, pour la petite anecdote je n'avais pas prévu d'en avoir 2 en moins d'un mois mais quelque jour après l'arrivé du 1er, mon ami et moi bossant toute la journée, le loulou à très vite commencer a trouvé ses journées longues et dès qu'on rentrait il ne nous lâchait plus, miauler pour qu'on le suive quand il voulait aller dans une pièce ou nous étions pas etc.... du coup 3 semaine après un 2éme poilus avait rejoint les rangs.

Si tu dois prendre un Maine coon je te conseil de l'adopter chez un éleveur, certes il coûte un certain prix mais au moins tu es sûr que c'est un maine coon (ça parait bête mais beaucoup vendent des chats comme Maine coon alors que se sont des croisements qui "ressemble plus ou moins a des coon") et qu'il est en bonne santé, que tout les test et premier vaccin ont été effectué.

sinon ce sont de vrai amour, très facile a éduquer et pas caractérielle pour un sou. Par contre étant de GRAND chat avec une croissance très longue ils leur faut de la nourriture adapté (pas de croquette de supermarché sous peine de les voir se transformer en sumo avec risque de problème de santé) donc prévoir un petit budget chat tout les mois (ex: pour 2 j'en ai pour 80€ nourriture et litière compris quand il n'y a pas besoin de veto). Contrairement a ce qu'on peux lire les mâles adultes ne font pas 15 kg mais plutôt entre 8 et 10kg (ce qui reste énorme pour une chat) c'est leur taille qui leur donne cette impression d’être géant. Pour le brossage il faut les habitué le plus petit possible car en période de mue (comme maintenant) je les brosse tout les 2 jours et s'ils ne veulent pas ça devient vite compliqué. Ils s'adaptent très bien en appartement mais on besoin d'un peu de place surtout quand ils se mettent a jouer, ça déménage (éviter les studio il serait malheureux). Ce sont des chats hyper sociable qui font copain-copain avec tout le monde même les chiens (s'ils le veulent bien) et les humains en échange d'une caresse. Par contre il faut avoir un ENORME capital tendresse car ils sont hyper demandeur (en tout cas les miens), quand ils ne dorment pas, ils sont toujours dans la pièce ou nous sommes a réclamer des câlins, a jouer ou simplement dormir dans nos bras quand nous sommes devant la télé ou l'ordi. Avant de les avoir je ne pensais pas qu'un chat pouvait être si peu indépendant (comme on le dit souvent des chats) enfin bref le chat parfait !!!

Je t'ai un peu tout dit n'importe comment, si tu veux savoir d'autre truc n'hésite pas.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! Pour le moment je n'est pas d'autres questions. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour je connais le maine coon puisque j'en ai six,ce chat est vraiment particulier et proche de l'homme.Pot de colle,calins,calme pour ne pas dire ZEN !! c'est la chat idéale pour la vie en famille,il parle beaucoup meme parfois roucoule.C'est un chat d'une gentillesse particulière et non indépendant comme les chats de gouttière.Voila il grandit jusqu'a 3 OU 4 ans son squelette se développe lentement c'est pour celà qu'il lui faut une alimentation spéciale maine coon (royal canin).Je conseil ce chat a tout ceux qui sont amoureux des pots de colles.

Utilisateur anonyme

Merci !! ( désoler pour le retard je n'avais pas vu ton comm" ! )