maine coon

Franck-26

bonjour,

je viens vers vous pour avoir des renseignement sur les chats main coon.

je voudrais avoir un main coon . je travail en poste en3x8 et voulais savoir si le chat etant seul n allait pas s' ennuyer?

j aurais encore d ' aures questions a vous poser que je posterais par la suite.

passez ue bonne journée.

cordialement.

" himpens "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux pour un chat est d'avoir un copain chat, cela leur permet de jouer ensemble et d'avoir des interactions sociales toute la journée même si vous n'êtes pas disponible. L'idéal est donc d'adopter deux chats d'une même portée. Cependant cela représente un budget différent, d'autant plus si ce sont des chats de race.

Si vous le prenez seul (ce qui est tout à fait possible), il faudra qu'il puisse s'occuper en jouant, en se perchant en hauteur et (dans l'idéal) en sortant à l'extérieur si cela est possible. A votre retour vous pourrez ensuite jouer avec lui. Mais tout dépend de votre situation : un chat qui ne sort pas dans un appartement de 20m² n'est pas comparable à un chat vivant dans un appartement de 150m² avec accès à un balcon par exemple...

J'espère avoir répondu à votre question

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Franck-26

bonjour,

mes postes sont 5h 13h 1 semaine 13h 21h de la deuxieme et 21h 5h la troisieme.

je suis quand meme souvent la , la journée , je vais voir avec la personne qui me vends le chat , et vous tiendrais au courant.

merci pour votre reponse .

cordialement.

" himpens "
Franck-26

bonjour ,

je voulais savoir a combien en nourriture revient un chaton par mois ?

cordialement.

" himpens "
Utilisateur anonyme

Tout dépend de la qualité des produits qu'on leur donne, mais sachez qu'un Maine-Coon va engloutir normalement beaucoup plus qu'un petit chat. D'ailleurs ce qui m'interpelle, c'est que vous voulez bien acheter un chat de race qui coûte dans les 1.000 euros et vous vous inquiétez du prix de sa nourriture.

Sachez qu'il y a aussi la litière, les jouets, le panier, l'arbre à chats et tous les frais vétérinaires qui montent très très vite. Donc avant de prendre un chat de race assurez-vous bien que vous pourrez lui procurer tous les soins et l'alimentation nécessaires à sa bonne santé. Sinon tournez-vous vers un petit gouttière que vous ne paierez pas ou si peu et privilégiez une bonne nourriture.

Si vous prenez un maine-coon, assurez vous que l'éleveur a bien fait les tests génétiques pour la HCM, SMA et la PKD qui sont des maladies récurrentes dans cette race et qui peuvent vous amener à avoir d'énormes frais vétérinaires, sans compter la perte précoce de votre chat.

Franck-26

bonjour,

je vous remercie pour votre reponse, oui cela peut couter mais je veux que le chat soit bien.

la litière, les jouets, le panier, l'arbre à chats ne sont excessif , les frais vétérinaires c' est normal

je pense.

cordialement.

" himpens "
Kalou124

Pour les frais vétérinaires, il faut compter 150€ la 1ère année pour les vaccins.Il faudra ajouter la stérilisation vers 6 mois si vous ne faites pas de reproduction, ce qui vous évitera les marquages urinaires et les miaulements intempestifs.

Avant l'achat, assurez vous que le chaton est bien LOOF (et non RIA)si vous voulez faire de la reproduction.Comme le dit Ulalie,vérifiez que les parents ont été testés indemnes des maladies génétiques liées à la race car quand ça se déclenche les frais véto grimpent vite.

Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez commander moins cher que chez le véto ou animalerie sur des sites tel Zooplus .Vous commandez au minimum pour 39€ (je crois) pour ne pas payer les frais de port.

Donner de la bonne nourriture évite également les frais vétérinaires.

Vous donnez pendant 15j minimum la même nourriture que l'éleveur. Si vous voulez en changer ,vous mélangez progressivement la nouvelle sur ces 15 jours.