Main coon ou croisé ?

Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

102 réponses
Kalou124

Oui Ulalie, le problème c'est qu'il y a de nombreuses personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre le prix dans un chaton pedigree Donc les chats de "type"fleurissent sur les petites annonces.Ceux qui ne connaissent pas les précautions à prendre par les éleveurs sérieux (tests génétiques ,échographie pour déceler les maladies héréditaires, la complexité des "mariages"pour obtenir le meilleur des critères de la race, éventuellement les expos pour obtenir des titres etc..tout ça demande de l'investissement de temps et d'argent.)achètent des "types".Parfois il y a de très beaux chats mais aucune garantie sur la santé future.Actuellement les chat de "type" se vendent dans les 300€ ou plus.

Utilisateur anonyme

Ca je peux le comprendre, ce que j'admets moins c'est que l'on veuille un chat de race avec tous les critères de la race et les garanties au prix d'un "type quelque chose" et se demander comment sera le chat une fois adulte ou pire venir pleurnicher après-coup parce que le chat ne ressemble pas aux très beaux chats d'expo que l'on voit sur les sites des éleveurs renommés.

Dans la vie il faut faire des choix mais pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus. 😉

Lyzzza

Comme tu y vas, Ulalie !

Le sourire de la crémière, ça compte, tout de même !🤦

Lyzzza

"Tout choix implique un renoncement" et comme Valencia est normand... tout s'explique 🙂

Mimial

@Ulalie pour répondre à ta question concernant le pelage, j'ai inspecté le petit monsieur et je ne vois pas de démarquation nette sous son menton ni au niveau des oreilles. La couleur n'est pas unie et est plus claire par endroit mais rien de notable... Donc à voir quand il aura son pelage définitif ce qu'il advient 😉

Pour vous Valencia, je ne saurais quoi dire de plus, à part si vous souhaitez un chat ayant les caractéristiques d'un vrai Maine coon vous n'aurez pas le choix que d'y mettre le prix (je sais de quoi je parle quand en prendre deux cela représentait un certain coût mais j'ai fais des économies pour avoir les chats que je voulait...)

Comme le dis très bien Ulalie, il faut faire des choix...

Utilisateur anonyme

Alors c'est un red self avec un marquage très prononcé, quand les poils seront plus longs on verra nettement moins les rayures de sa robe à ce petit monsieur.

Mimial

Oui nous verrons bien quand son poil sera plus long🙂

J’espère que l’on a pas perdu Valencia 😕

Utilisateur anonyme

Il réfléchit ....

Valencia

Bonjour je viens vous donner des nouvelles ! C est finalement un couple d amis dans le voisinage qui a pris le chaton, moi je me suis désistée vu que j étais hésitante ... je ne voulais pas pénaliser le propriétaire. Je serai amenée à le voir évoluer vu qu on se fréquente un peu.. ils l ont pris avant ses trois mois par contre, mais le chat avait apparemment déjà un très bon caractère J ai vu le chaton il est très grand, niveau pattes, queue et longueur globale, il me semble avoir changé par rapport au mois dernier mais tjs pas grand chose poils niveau poils 🤦

donc je n ai pas de regrets d autant que finalement je pense me tourner vers une femelle sibérienne (si vous connaissez un bon élevage n hésitez pas à me le communiquer)
Kalou124

Vous avez pris une sage décision car vous auriez été déçu si il avait eu le poil court. Donnez vous le temps d'étudier le Sibérien qui est un chat splendide et de repérer les bons éleveurs avec inscription au Loof. Parfois il vaut mieux attendre pour avoir le chaton de ses rêves. Visitez la chatterie, renseignez vous pour savoir si le chat est habitué aux bruits de la maison etc.Je crois que cette race n'a pas de maladies génétiques mais c'est à vérifier (je ne l'ai pas fait).Bonnes recherches.