Main coon ou croisé ?

Valencia
Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
102 réponses
Mimial
Mimial

Lyzzza
Lyzzza

MDR Elle nous fait quoi ?

Tu as trouvé ton maître, Ulalie, plus flou et plus raté yapa !👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu nous fais quoi ? 😁

Mimial
Mimial

@Ulalie voici Mademoiselle 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mimial, la petite femelle steu plaît ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord avec toi Mimial, un éleveur sérieux fera tout pour que ses chatons soient le plus près possible du standard, ils n'y arrivent pas toujours mais même ceux qui sont moins typés doivent être inscrits au Loof, parents testés avec toutes les garanties sanitaires.

Les autres ne font des portées que pour se faire du fric sans se soucier du standard ou de leur santé future.

Au fait Valencia, votre voisin doit vendre le chaton avec un certificat de vente bien entendu, que le chaton soit identifié (c'est obligatoire) et un certificat de bonne santé de moins de 48 h fait par un vétérinaire.

Kalou124
Kalou124

Il est clair également que 550€ ce n'est pas le prix d'un Maine Coon Loof. Il est identifié et vacciné?

Lyzzza
Lyzzza

FAUT ARREETer de vouloir des chat soit disant beau celui la est tres beau la race la longeur de poil etc ne fait pas la beaute d un chat il sont tous beau main conn ou pas bengal goutierre borgne handicape etc C EST TOUS DES ETRE vivant ce qu il faut pas lire c est choquant

Oui, en effet, acheter un gouttière un peu maine coon pour 550 € c'est sûr que c'est une bonne affaire.

Faut TOUT lire, avant de répondre.

Mimial
Mimial

Voici mon bébé mâle à 4 mois!

Mimial
Mimial

Veillez à ce que le père soit également testé..

Après, tout dépends de ce que vous cherchez au travers d'un chat Maine Coon: le caractère, le côté imposant, le poil...

Et puis, de toute manière vu que la mère est de race, le petit aura automatiquement des traits et on a des maine coon plus ou moins typés selon l'éleveur. Mais, normalement, un éleveur sérieux s'assurera que ces chatons soient les plus proches du standard, c'est un vrai travail de faire de la reproduction cela ne se fait pas comme ça.

Et puis, ça me dérange quand même le fait qu'ils ne soient pas loof (cela coûte qu'une trentaine d'euros)... ça ne fait pas éleveur... Après votre choix vous revient et se fera selon vos attentes en ayant voulu un maine

Autre question, il vous le vendra stérilisé?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?