Main coon ou croisé ?

Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

102 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la petite histoire, j'ai un red smoke à la maison, je l'ai toujours vu red smoke contrairement à son éleveuse et amie qui me soutenait qu'il était red self, plus il grandissait plus ça se confirmait et elle me disait que ce n'était pas possible, je lui ai dit de remonter le pedigree des parents et bien il avait bien une grand-mère smoke ! Non mais des fois ✌

Kalou124

J'y pense tout à coup.Demandez lui l'affixe (c'est à dire le nom du chat précédé ou suivi du nom de l'élevage figurant sur le certificat Loof afin de voir si par hasard il n'aurait pas pris 2 chats de la même portée. Cela vous semble peut-être saugrenu mais il y eu la semaine dernière sur Wamiz une personne qui s'apprêtait à prendre un mâle et une femelle d'une même portée de chats norvégiens pour les faire se reproduire! Comme votre' éleveur 'n'a pas inscrit ses chatons au Loof (prix 30€) lui permettant de les vendre plus de 1000€ ,ou il n'a pas pu le faire car les parents ne sont pas Loof ou il n'y connait vraiment rien du tout et peut faire n'importe quoi.J'ai pourtant récupéré un persan Loof acheté par éleveuse pour reproduction et qui n'avait jamais été vacciné !!

Kalou124

Avec les affixes (noms des élevages)des parents vous pourrez aller voir sur internet si ils ont un site et des photos.

Lyzzza

@Ulalie

"Par contre je vais encore en rajouter, j'en suis désolée mais je préfère être franche puisque vous nous demandez notre avis, sur la dernière photo c'est encore pire, il a vraiment une tête de gouttière sans vouloir offusquer ces derniers et certaine personne qui me lira."

C'est vrai je l'ai pensé aussi et je sais pourquoi : ses oreilles se confondent avec la couleur de fond, donc on les oublie et on voit bien son visage.

Quand on distingue bien ses oreilles, on ne voit qu'elles car sans conteste elle orientent vers le MC comme cela a été remarqué plusieurs fois.

Comme je ne porte pas un regard de pro du MC sur ce chaton, je le vois surtout comme un chat "ordinaire" on va dire. N'empêche qu'il reste un beau chaton quand même, avec ses poses de chaton comme j'aime.🙂

Valencia

Alors j ai recontacté l éleveur pour cette question de lof, la mère l est mais pas le père, j avais mal compris au départ, voilà pourquoi sa portée n est pas déclarée. Voilà je pense vous avoir donné tous les paramètres dont je dispose. Pour lui il a un couple de maine coon et ne se pose pas trop de questions, ce n est pas un professionnel. Moi le chaton me plaît après j aimerais être sure Qu il ait les poils longs, parce que comme je vous l’ai dit et malgré les dires du propriétaire, j ai tout de même un doute sur le fait que la mère ne soit pas sortie. Si après il devient un beau chat à poils longs avec un type maine coon, peu m’importe au final qu il soit très typé ou pas, mais par contre si il devient un très grand chat à poils courts (il a l’air bien parti pour être très grand), je crains un peu le résultat adulte (meme si je l aimerais qd même au demeurant si je l adopte son esthétique sera secondaire, ce sont des questions que je me pose avant)

Utilisateur anonyme

Mais comme on ne peut pas vous certifier qu'il aura une belle fourrure de Maine-Coon, ni que le père soit celui du voisin ou d'un autre, on ne peut rien vous dire de plus. A vous de voir si vous voulez tenter le coup d'avoir un croisé ou pas. Mais si c'est le cas ça fait cher le gouttière vu que tout chat non loof est considéré comme tel, beau ou pas.

Si l'esthétique ne vous importe pas comme vous le dites et que c'est secondaire pour vous, pourquoi ne pas prendre un beau gouttière à poils longs, au moins vous ne vous poserez plus de question, et il ne sera pas au même prix !

Valencia

L esthétique reste importante mais je veux dire qu au cas où je le prends et que ses poils ne poussent pas, je me sentirais arnaquée mais j aimerais quand même le chat

Mimial

Je rejoins Ulalie, dans ce cas pourquoi ne pas prendre un chat de gouttière à poils longs directement? Si ce critère est le plus important pour vous?

Ou comme je vous disais un retraité qui sera au même prix et en plus loof?

Puis, la question est aussi de savoir si vous avez eu un coup de coeur pour ce chaton?

Lyzzza

Valencia, vous ne seriez pas Normand, des fois ?🙂

Utilisateur anonyme

L esthétique reste importante mais je veux dire qu au cas où je le prends et que ses poils ne poussent pas, je me sentirais arnaquée mais j aimerais quand même le chat

Là de toutes façons c'est déjà de l'arnaque, vendre un chaton de gouttière 500 euros avec un père non loof ou carrément de pur gouttière, pour moi c'est de l'arnaque, mais chacun est libre de vouloir se faire avoir, le tout est de l'assumer et de ne pas pleurer après-coup.