Main coon ou croisé ?

Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

102 réponses
Utilisateur anonyme

Ca fait une question de moins à se poser alors.

Pour le reste, réfléchissez bien et écoutez aussi votre coeur si vraiment vous souhaitez ce chaton, vous avez toutes les cartes en main.

Valencia

Merci pour vos précieux conseils et vos précisions, grâce à vous je commende à mieux connaître cette superbe race Je réfléchis mais s il est impossible de savoir si le chat aura les poils longs ou courts je pense que je vais laisser tomber (je dois confirmer ma réservation assez rapidement). D après les photos que j ai envoyées il n y a pas moyen de le savoir ? Car moi j ai des doutes sur la longueur de ses poils encore Qu il est vrai que mon sacré de Birmanie est arrivé tout déplumé et n a pris sa belle toison Qu au bout d au moins un an J ai reçu une autre photo du chaton si ça peut vous aider Autre question : sa couleur c est noir et blanc ou le fait Qu il ait des marbrures foncés sur le corps change le nom de sa couleur ?

Valencia

Lyzzza

Joli chaton.

Avec un léger décalage il aurait pu avoir moustache et barbe🙂

Je crois qu'on a fait le tour du sujet, je me retire.

Prenez soin de vous.

Mimial

Je pense que vous pouvez savoir si les poils seront long ou pas en fonction des parents. Si les deux ont un poil bien fournis et bien le chaton sera de même, tout est une question de génétique. A première vue votre chaton n'est pas hyper typé, il n'en reste pas tout aussi mignon 🙂

Et pour votre question, il y a à la fois la couleur de la robe (black, red...) et le marquage donc cela change l'intitulé sur son certificat. (exemple: j'ai un red self et une black silver bloched tabby et blanc)

Après je ne connais pas très bien les robes black/ white du coup je ne sais pas si un marquage est possible

Mimial

Et puis si vous souhaitez vraiment un maine coon et que financièrement ce n'est pas possible pour vous, il y a toujours la possibilité d'adopter un "retraité". Il s'agira d'un adulte (environ 2 ans) mais avec un prix plus abordable si on peut dire ça

Je pense vous avoir dis tout ce que je savais. Le choix vous revient désormais... mais bon 550euros pour un croisé autant aller à la SPA...

Utilisateur anonyme

Alors là je suis prise d'un doute, je suis retournée voir la 2ème photo du chaton et la dernière que vous avez mise et je me demande s'il n'est pas brown tabby et blanc finalement, auquel cas il devrait avoir la truffe cuir et non rose.

Si ce sont vraiment les deux parents, il aura les poils longs, plus ou moins selon les chats et idem pour la longueur ça on ne peut pas prédire à l'avance. J'ai eu 2 chats de la même portée, un avait les poils très longs et l'autre plus courts mais plus denses et pourtant c'étaient les mêmes parents.

Par contre je vais encore en rajouter, j'en suis désolée mais je préfère être franche puisque vous nous demandez notre avis, sur la dernière photo c'est encore pire, il a vraiment une tête de gouttière sans vouloir offusquer ces derniers et certaine personne qui me lira.

Et pendant que j'y suis, j'ai aussi un doute sur la couleur de ton red self Mimial, je le vois plutôt red mackerel tabby, à voir dans quelques temps quand les poils auront poussé. Avec les roux c'est très difficile à voir car c'est la seule couleur qui garde des traces sur les pattes et le front, même les juges parfois arrivent à douter. 😁

Utilisateur anonyme

Au fait Mimial, pour être sûre de savoir si c'est un tabby ou un self, il faut regarder le menton, s'il est beaucoup plus clair c'est un tabby, idem pour le contour des oreilles, s'il y a un petit liseret clair c'est un tabby à coup sûr. Sur la photo je ne vois pas assez bien pour le confirmer.

Mimial

@Ulalie en effet l'éleveuse l'avais identifié comme un mackerel tabby (bravo 😉) et puis finalement au fil du temps elle m'a dis qu'il serait red self (ce qui est noté dans ses papiers).

Mais je suis d'accord avec toi son marquage laisse dubitatif et puis sa couleur change aussi en devenant plus marquée. A voir, quand il sera plus grand 😉

Utilisateur anonyme

Oui voilà il faudra voir ça dans quelques mois. J'ai eu un chat red point et quand j'allais en expo, certains juges pensaient qu'il était red tabby point et voulaient me faire changer l'appellation, j'ai attendu car d'autres le trouvaient self, il a fallu qu'il ait bien 2 ans pour que la couleur soit fixée et c'était bien un red point. Sur les roux ce n'est pas toujours facile mais s'il a les caractéristiques que je t'ai décrites plus haut sur le contour des oreilles et le menton, vu qu'il est bien roux, tu pourras le voir. Mais bon ça n'a aucune espèce d'importance à vrai dire, mais moi j'aime bien savoir pour mes chats et comme j'ai une passion pour la génétique féline je me suis penchée sur le sujet.