Main coon ou croisé ?

Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

102 réponses
Lyzzza

MDR Elle nous fait quoi ?

Tu as trouvé ton maître, Ulalie, plus flou et plus raté yapa !👏

Mimial

Utilisateur anonyme

Oui je ne pensais pas qu'on puisse faire pire que moi, mais si ... qui l'eut cru Lustucru 😁

Lyzzza

Ouiiiiiiiii elle est belllllllle.👍

Pour en revenir à ce que tu dis du chaton, il est grand, avec des grosses papattes, un petit nez rose, et pas très emplumé pour le moment.

Mais si ses poils ne poussent pas suffisamment malgré l'espoir qu'on peut avoir, dis-moi à quoi il va ressembler ?

Un grand escogriffe ?

Utilisateur anonyme

Ah la voilà ma chouchoute ! J'aime bien son nez large et ses babines rebondies, elle a aussi de très beaux yeux, tout ce que j'aime en fait, elle va être superbe une fois adulte.

Valencia

Lyzzza oui effectivement c est exactement ma crainte vu la longueur de sa queue, sa taille Imposante etc, s il ne prend pas les poils longs il risque d être bizarre !

Il y a t il des critères qui permettraient de le savoir ? Il pourrait pas ex avoir des plumets et des poils courts ? J avais entendu aussi parler de poils entre les coussinets ? Il faut vérifier s il a une implantation de poils entre les coussinets ou tous les chats en ont et ce n est pas un critère ?

Pour le reste il sera pucé, vacciné, vermifugé sans demande de stérilisation

Niveau caractère, le propriétaire m a précisé que c était un chaton très calme, équilibré, propre, qui ne se réveille pas la nuit

C est un critère important pour moi le caractère car j ai un enfant en bas âge

Lyzzza

Je vais être sincère, Valencia, oublie ce chat, même main-coon à 50%.

Tu risques d'avoir des problèmes, surtout avec un grand chat.

Déjà qu'on en a pas mal avec les autres. Il suffit de parcourir les questions sur Wamiz.

Tu veux absolument un chat, adopte un Chartreux, réputé tranquille et prends-le chez un éleveur familial sérieux, ou cherche un chat à la SPA.

Mais ce qu'il faut surtout c'est que tu connaisses sa vie d'avant, chaton ou adulte.

Lyzzza

Une question : tu connais bien les chats ? Tu en as déjà eu ?

Ce n'est pas fini quand tu le ramènes à la maison, ça commence.

Tu devras l'éduquer correctement afin qu'il soit un adulte aimant et sympa.

Utilisateur anonyme

Si les deux parents ont les poils longs, le chaton aura obligatoirement les poils longs, le tout est d'être vraiment sûr que ce soit le bon père ! Sinon ben ce sera la loterie, comme pour les tests HCM/PKD qui ont été faits ou pas ?

Et si vous voulez un bon conseil, avant d'adopter un chat, attendez que votre enfant grandisse un peu, amenez le voir des chats, faites lui caresser et voyez s'il ne fait pas de réaction allergique, car ça aussi peut s'avérer dévastateur pour l'enfant et pour le chat.

Valencia

Je précise que j ai déjà eu plusieurs chats dont un sacré de Birmanie (enfin type qui était un amour) et un Bengal (un lof par contre mais finalement avec un caractère sauvage et indépendant) que j ai laissé chez mes parents car trop attaché au jardin. Et ma fille a déjà eu plusieurs relations avec des chats et pas d allergies visiblement.