Main coon ou croisé ?

Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

102 réponses
Mialissa

mimial je pense qu il prefere dire qu il est 100 % MAIN coon que typer main coon car le prix n est pas le meme

Utilisateur anonyme

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais pour moi c'est un croisé, certes il a de grandes oreilles mais tout le reste me fait plus penser à un gouttière.

Sachez qu'une femelle peut-être fécondée par plusieurs mâles, il se peut que dans la même portée il y ait de vrais maine-coons et des croisés.

Dans le doute, et si vous voulez être sûre d'avoir un vrai maine-coon, allez voir un éleveur sérieux parce que celui là me paraît pour le moins négligeant, c'est du grand n'importe quoi et en plus il veut les vendre le prix d'un maine-coon, ça sent l'arnaque à plein nez.

Lyzzza

@Ulalie

Il peut inscrire sa portée même si la chatte n'est pas tenue à l'abri ?

Si oui, comment savoir alors ? Et pourquoi aussi le "crier sur les toits" ?

A moins que sa superbe chatte loof soit connue dans tout le quartier ? 😉

Curieuse histoire en effet.

Et il n'y a pas aussi les différents test à réaliser concernant les maladies génétiques du MC ?

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il y a les tests à faire chez tout éleveur sérieux. Liza, tu penses vraiment qu'il va inscrire les chatons au Loof ?

Par curiosité, pouvez-vous me dire de quelle couleurs sont les parents présumés ?😉

Valencia

Merci pour vos avis je vais demander plus de renseignements et vous tiendrai au courant. La mère est marron tabby et le père est gris foncé avec du blanc. Il y a ds la portée un marron et blanc, et un autre un peu comme lui. Je n ai pas vu de grandes dissemblances entre les chatons

Le propriétaire prétend être absolument sûr que sa femelle a été tenue à l écart lors de ses chaleurs et qu elle ne s est enfuie que ponctuellement, il n’y a aucun risque selon lui

En fait c est moi qui me pose des questions et je voulais m assurer de l’appartenance du chat à la race car pour le propriétaire tout est clair

Valencia

Je précise qu il m a dit qu il pèsait 1,6 kg a 2 mois

La mère est très typée avec des plumeaux très importants, très poilue, magnifique, le père m a semblé moins remarquable après je ne suis pas spécialiste de la race

Utilisateur anonyme

Au vu des couleurs, ça peut être les deux parents, mais dans ce cas il faudrait voir le look des parents parce que je ne trouve pas le chaton très typé. Il est jeune certes mais comparez son look par rapport à ceux du lien.

https://www.google.com/search?q=chaton+maine+coon&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi_o7bHkaLpAhXeA2MBHVJ4DmAQ_AUoAXoECBoQAw&biw=1326&bih=714

Valencia

Ulalie merci pour votre lien effectivement il semble moins typé

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Forcément que le propriétaire est sûr qu’elle n’est pas été fécondée par un chat de gouttière, il a son beurre à faire ^^

Vous pouvez lui demander un test adn pour s’assurer que les parents sont bien les deux Maine coon ;)

Par contre si vous faite le test adn a vos frais après son adoption et qu’il s’avère être croisé vous pouvez porter plainte pour arnaque, le propriétaire a plutôt intérêt a être sur de lui sinon ça va lui coûter cher...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mimial

Je précise qu il m a dit qu il pèsait 1,6 kg a 2 mois La mère est très typée avec des plumeaux très importants, très poilue, magnifique, le père m a semblé moins remarquable après je ne suis pas spécialiste de la race

Le mien ne pesait que 2kg à 3 mois et 1,4kg pour la femelle donc le poids ne veut rien dire. Par contre, les mâles Maine Coon sont beaucoup plus imposant que les femelles...

A votre place soit je le prendrais mais sans payer le prix d'un loof soit j'irais chez un vrai éleveur plus sérieux...