Main coon la différence entre le main Coon européen et l’américain n

Nikita_fr

Bonjour,je voudrais savoir quel est la différence entre le main Coon européen et l’américain

Merci

14 réponses
Nikita_fr

https://hund.fr/animaux/chats/comparatif/europeen/maine-coon/

Utilisateur anonyme

Merci ulalie,

j'ai pourtant attendu avant de répondre et je savais très bien pourquoi il fallait que j'atttende mais au bout de 50min, j'ai craqué et j'ai répondu... 😎

Je ne sais pas si ça se soigne, la "répondite aigue"?😂

Nikita, les 3 liens que vous donnez, chez moi, renvoient tous à des comparatifs entre la race "maine coon" et la race "européenne" (ça, je pense que je saurais répondre sans trop passer pour une nouille) mais pas entre les MC made in EU🇱🇷 et ceux made in UE🇪🇺...

Je n'ai pas du tout voulu tourner votre question en dérision, c'est simplement que d'emblée, j'avais une idée de la réponse et que je n'ai rien trouvé qui puisse contredire ce que je pensais mais du coup, j'ai appris quelque chose !🤓Et😷 (que même chez les chats, les standards d'une race évoluent en fonction de la mode alors que je pensais que ça concernais plutôt les chiens...)

Utilisateur anonyme

Effectivement, là vous faites un comparatif entre la race Maine-Coon et la race European shorthair qui est une race à part entière et qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre.

Grandchat, pour ce qui est du museau carré, c'est normal ils doivent tous l'avoir mais moi quand je parle de boite d'allumettes c'est le terme employé pour désigner un MC hyper typé comme on en voyait en expo il y a une bonne dizaine d'années, depuis c'est tout doucement revenu en arrière car il y avait trop de dérives.

Grandchat

Ulalie,

Oups... J'ai tout mélangé ! 😁

Je crois que je vais répondre la même chose que Lebronzéboitdusky :

Merci ulalie, j'ai pourtant attendu avant de répondre et je savais très bien pourquoi il fallait que j'atttende mais au bout de 50min, j'ai craqué et j'ai répondu... 😎