Ma minette fait en dehors de sa litière subitement

Djstool

Bonjour,

Ma compagne et moi avons 4 animaux

- 2 Chiens :

a) Hoana, une femelle Labrador croisée Rott de 4ans.

b) Loki, son fils, un mâle de 2 ans, à l'apparence Husky croisé de ma femelle

Hoana et d'un Husky pure race.

- 2 Minette :

a) Margaux, une minette de 5 ans et demi, type Isabelle.

b) Milka, une minette d'un an récupérée chez des particuliers, croisée Main Coon (et au

caractère du Main Coon...)

Nous habitions une maison de plein pied jusqu'au 05 juin 2017.

Nous avons déménagé dans une maison plus grande (avec grand jardin pour les chiens clôturé), maison avec un étage (les trois chambres).

Nous avons donc placés les chats dans une des chambres à l'étage. Margaux a toujours fait dans sa litière, aucun changement de caractère pour elle.

Milka, pareil depuis qu'on l'a, aucun soucis d'hygiène.

Nous avons courant juillet récupéré en pension le chien de ma mère, qui dormait jute en dessous de l'escalier menant aux chambres. Aucun contact physique ni même visuel.

Aucun soucis, nous l'avons gardé pendant un mois;

Pendant ce mois, nous avons changé l'alimentation de Milka (plus de croquette bébé, passage aux croquettes adulte avec phase de transition).

Le soucis étant qu'elle a commencé à faire caca (uniquement caca) hors de sa litière.

Depuis elle ne fait que par terre, mais que caca, pipi correct dans la litière.

Nous avons essayer un peu de javel dans la litière, nous avons mis un feliway (actif depuis une semaine), nous avons tenté de séparer Margaux de Milka (au cas où si Margaux aurait pu "empêcher" Milka d'aller à la litière ou l'aurait tout du moins dérangé...)

Rien n'y fait...

Auriez vous des petites astuces, afin que Milka refasse ses excréments dans la litière?

Je précise : Aucun changement de litière, aucune senteur ajoutée ou autre, litière propre entretenue comme avant et aucun problème de santé.

Merci d'avance =)

3 réponses
Plumes00

Le déménagement, la garde du chien de votre Maman...cela est suffisant pour contrarier un chat.

Le féliway ne fonctionne pas toujours!!. Si vous la sentez stressée, donner lui du zyklène, c'est un anti-stress naturel.

Rajoutez une autre litière également. Deux chats...3 litières. (il faut toujours compter une litière par chat + une autre. Donc trois litière vous concernant, à des endroits tous différents.

Djstool

Je vais essayer ceci;

Je ne savais pas pour les litières comme il y en a toujours deux et que ça ne posait pas de soucis.

Je vais donc essayer ceci et je reviendrais vers vous quelque soit le résultat.

Djstool

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles :

Nous avons essayé avec une 3ème litière, pas d'amélioration;

Nous avons tenté l'antistress, idem aucune amélioration, de même que le Rescue des fleurs de bach...

Etant donné que nous avons un nouveau symptôme (elle ne mange pratiquement plus et maigri, elle lèche uniquement la sauce de la pâté, ne mange ni les morceaux ni les croquettes, et même donné dans la main elle mange très difficilement), nous avons RDV au véto cette après midi.

Je vous donnerais les suites à sa sortie de rendez-vous cette après midi.